Festival Des corps poétiques & Elisa Jouannet, Échos
Vendredi 28 Samedi 29 Dimanche 30 Mars 2025 – Vernissage vendredi 28 mars à 18h
18h : Ouverture du festival et vernissage de l’exposition d’Elisa Jouannet
18h30 : Elisa danse « Echos » devant ses toiles sur une de ses créations sonores. Elle explore les matières, textures, mouvements inscrits dans une continuité environnementale, propre à l’organique : bouger depuis ses os, sentir le paysage, inspirer la danse…
19h : Collation
20h : Lecture : « Etre fil » de Marion Collé par Véronique Maupas, poète, accompagnée par Isabelle Cirla, clarinette basse.
TRAJECtoiRE : Solo de Danse non mesurée, par Jennifer Aïach.« Il est impossible de compter les grains de sable. Comme il est impossible de quantifier le silence.L’espace est vide, le corps est plein, le mouvement est constant. L’écho dessine quelques textures invisibles.Le corps relie l’espace vide au visible, comme le reflet de l’eau sur les vagues ou le sable collé sur un corps humide ».
Samedi 29 Mars
18 h : Lecture : « Nos vies dansent tout ce qu’on espace » de Sabine Vénaruzzo lu par Claire Foltete accompagnée par Roland Ossart, harmonica et autres sources.
19h : Collation
20h : Lecture : Véronique Maupas lit ses poèmes extraits de « Le Mystère d’être un corps », accompagnée par Jennifer Aïach au piano.
Lecture et danse : Elisa JOUANNET lit ses poèmes issus de son premier recueil de poésies « La fille du vent », accompagnée par Jennifer et Claire en danse improvisée.
Marco de la librairie Clair obscur proposera un choix de livres
Le Frigo, 9 rue Bonne Cambe 81000 Albi Tél : 05-63-43-25-37
Du mercredi au samedi de 15h à 18h30
- Arts Plastiques, Performances
- - Publié le