Soyez bien informé !

Abonnez-vous à La Lettre du mois & L’Hebdo du dimanche

Les Incontournables

Contemporanéités de l'art soutient la jeune photographie

Lieux d’exposition

Le + Récents

Éclairer ce qui est resté dans l’ombre

Du 21 juin au 21 octobre 2024 – Avant-première jeudi 20 juin de 18h30 à 21h

Zoom sur la collection de photos du MusBA.

Avec les œuvres de François Burgun, Ruddy Candillon, Denise Colomb, Fatoumata Diabaté, André Adolphe-Eugène Disdéri, Anne Garde, Camille Henrot, Mathias Herrmann, Jean-Baptiste Huynh, Karl Lakolak et Erik Samakh.

Avant-première de l’accrochage le jeudi 20 juin de 18h30 à 21h, salle des Actualités, aile Lacour, entrée libre et gratuite.

Cet accrochage de dix-sept photographies de la collection du musée des Beaux-Arts fait écho à l’exposition de l’artiste Valérie Belin présentée à la Galerie et au musée jusqu’au 28 octobre.

La constitution de ce fonds photographique, essentiellement enrichi entre 2000 et 2020, s’appuie depuis 1895 sur des legs et des dons de collectionneurs – comme celui du Bordelais Bonie – ou encore, depuis le début du XXIe siècle, sur des dons d’artistes à l’issue de leur exposition au musée.

Éclairer ce qui est resté dans l’ombre* rassemble notamment les œuvres de Denise Loeb Colomb avec deux portraits du peintre Bissière dans son atelier, Anne Garde avec deux paysages de Bordeaux, Rudy Candillon avec une photographie réalisée à Tokyo, Jean-Baptiste Huynh et Fatoumata Diabaté avec des portraits réalisés en Ethiopie et au Mali, ou encore Erik Samakh et ses vues de son atelier pyrénéen au gré des quatre saisons.
* Je cherche à éclairer ce qui est resté dans l’ombre. L’ombre du souvenir, l’ombre du refoulé, l’ombre de l’histoire… 

Anne Garde.

Musée des Beaux-Arts de Bordeaux Jardin de la mairie 20, cours d’Albret

Galerie des Beaux-Arts, Place du Colonel Raynal 33 000 Bordeaux

Tél : 05 56 96 51 60. de 11h à 18h Fermé mardi et jours fériés

Je partage !

Pour suivre l’actualité du sud de la France tout simplement !

error: Le contenu de ce site est protégé !
×