David Coste – Les îles voyagent elles aussi
Du 13 juillet au 28 aout 2023 – Vernissage mercredi 12 juillet à 18h30
Le centre d’art Le Lait invite l’artiste David Coste à Albi cet été, pour une exposition en deux temps : dans l’espace public et au Frigo, espace culturel associatif dans le centre ville.
Sur la base de loisirs de Pratgraussals et les berges du Tarn, au pied du Palais de la Berbie, il crée un parcours d’installations d’images dans les espaces végétaux. Inspiré par le motif de l’île pour cette exposition, il propose une déambulation ponctuée d’images où se mêlent vrais paysages, constructions et dessins, et nous emmène dans une fiction autour la robinsonnade, ces récits d’aventure et de vie autonome dans la nature. Les constructions de David Coste, recouvertes d’images imprimées, sont autant d’écrans, d’assemblages, qui installent une relation ambigüe à leur environnement naturel, qui au final se révèle décor.
Les dessins en noir et blanc, fragments de paysages, nous remémorent les lieux traversés et prennent une dimension cinématographique.
Au Frigo, les installations et dessins présentés durant l’été font échos aux œuvres exposées à l’extérieur. Le centre d’art y propose des ateliers ouverts et gratuits, praticables librement avec graphite et fusains.
Et à la base de loisirs de Pratgraussals et sur les berges du Tarn
Le Frigo, 9 rue Bonne Cambe Albi Tél : 05-63-43-25-37 du mercredi au samedi de 15h à 18h30
- Arts Plastiques
- | Publié le