Dans l’atelier de JonOne – New Style, New Vibes
Du 5 juin au 13 octobre 2024 – Vernissage mardi 4 juin de 18h à 21h30
Après avoir été exposé au Carré Sainte-Anne en 2016, l’artiste international JonOne revient à Montpellier pour une exposition événement. Maître dans l’art du graffiti expressionniste abstrait, il profitera de sa résidence au musée en amont de l’exposition pour s’essayer à un nouveau style, ainsi que pour créer des œuvres exclusives.. L’exposition « New Style, new Vibes » met en avant son parcours artistique et sa maîtrise technique.
JonOne
Autodidacte, JonOne a fait ses classes en bombant les trains et les murs du quartier qui l’a vu grandir : Harlem (New-York – Etats-Unis). Peu à peu, le graffeur va passer du support urbain à la toile et développer ce qu’il appelle son « freestyle », une recherche qui associe mouvement et couleur. JonOne évoque d’ailleurs, comme source d’influence majeure, la vision d’une rame de métro graffée produisant des traînées de couleurs sous l’effet de la vitesse. Selon lui, « Le métro, c’est un musée qui traverse la ville. »
Fasciné par le mouvement et la couleur, ces œuvres graphiques sont marquées par l’utilisation de lettrages et l’expressionnisme abstrait. Ce style, qui n’appartient qu’à lui, a fait toute sa renommée. Installé à Paris depuis plus de 30 ans, l’artiste s’est aussi fait connaître du grand public par ses actions en faveur de la Fondation Abbé Pierre.
Au programme : Concert, Food Truck…
Le vernissage est accessible uniquement sur invitation ou pour les adhérents du musée.
Parcelle 473, 423 Avenue des Frères Buhler 34080 Montpellier Tél : 06 99 42 10 50
- Arts Plastiques
- | Publié le