Aller au contenu principal

Soyez bien informé !

Les Incontournables

Les + Récents

Lieux d’exposition

C’est ce que fait Infomaniak, l’hébergeur de ce site. Non content d’alimenter ses serveurs en énergie renouvelable (barrage hydroélectrique), le nouveau datacenter permet de chauffer un immeuble et bientôt un quartier.

C’est cette volonté qui permet une action de tous les jours.

Donc lorsque vous naviguez sur le site de Contemporanéités de l’art, vous contribuez à chauffer des appartements ! (regardez la vidéo)

Coline Gaulot & Rouge Hartley – Les arts à table !

Du 17 avril au 14 mai 2025 – Vernissage mercredi 16 avril à partir de 16h

Modèle ou matériau constitutif d’une œuvre, la nourriture inspire l’art depuis la nuit des temps. Les pratiques alimentaires sont supports de l’identité. Comme des récits de voyages, les recettes traversent les frontières avec les femmes et les hommes. Les participants à ce projet artistique collaboratif ont été invités par les artistes Coline Gaulot et Jessica Hartley à imaginer des expérimentations artistiques, autour d’une table ou d’un banquet, dans un marché solidaire ou une cantine.

L’exposition réunit les productions réalisées début 2025 à l’issue des workshops menés par les artistes avec 117 personnes de l’espace social et d’animation Alain Coudert, Pessac, GP Inten6T, Bordeaux, La MJC Centre-Ville et la RPA Jean Brocas, Mérignac, 3 classes de l’école élémentaire Henri Sauguet et le collège Henri de Navarre, Coutras.

 

Coline Gaulot & Rouge Hartley

Coline Gaulot vit et travaille à Bordeaux. Après des études en théâtre et scénographie, elle se forme aux Beaux-arts et à la peinture traditionnelle japonaise à Fukuoka. Son travail transdisciplinaire mêle peinture, écriture et installation, explorant des récits intimes et universels à travers des thèmes comme l’amour, les piscines, et les anniversaires. Ses oeuvres, marquées par des couleurs vives et des textes secrets, perturbent la perception et éveillent des sensations. Lauréate du prix du Frac Nouvelle-Aquitaine en 2020 pour We Transfer, elle expose en France et à l’étranger.

Rouge Hartley vit et travaille à Bordeaux. Depuis 2014, elle adopte un nom lié à son travail de rue, où le dessin et la peinture deviennent des moyens d’engagement et de narration. Diplômée des Beaux-Arts de Bordeaux, elle explore aussi l’installation vidéo et la performance. Son travail, souvent accompagné d’écriture, mêle une sensibilité aux contextes et un goût du réel mis en scène. Rouge privilégie la création d’images profondes, riches en narration, poésie et générosité picturale, à travers des collages, fresques urbaines et peintures en atelier.

Les arts au mur artothèque, 2bis, av. Eugène et Marc Dulout 33600 Pessac

Tél :05 56 46 38 41 

Pour suivre l’actualité du sud de la France tout simplement !

error: Le contenu est protégé !