Soyez bien informé !

Les incontournables

         

La colombe de la paix Pablo Picasso

+ Récent

– Les lieux d’exposition

C’est ce que fait Infomaniak, l’hébergeur de ce site. Non content d’alimenter ses serveurs en énergie renouvelable (barrage hydroélectrique), le nouveau datacenter permet de chauffer 6000 appartements et bientôt un quartier.

C’est cette volonté qui permet une action de tous les jours.

Donc lorsque vous naviguez sur le site de Contemporanéités de l’art, vous contribuez à chauffer des appartements ! (regardez la vidéo)

Visite virtuelle du Data center D4.

Ekaterina Bunits, Pierre Fauret et Gilivanka Kedzior 

Au moment voulu

Du 5 février au 23 mai 2026 – Vernissage jeudi 5 février à 19h,

La galerie 3.1 convie Ekaterina Bunits, Pierre Fauret et Gilivanka Kedzior pour bouleverser les enjeux habituels d’une exposition. Les œuvres ainsi que la mise en espace seront modifiées et transformées lors de rencontres performatives, programmées ou inopinées, avec le public. Au moment voulu*, les habitudes se transformeront** pour créer, exposer, participer et regarder autrement.

*Au moment voulu fait référence au roman de l’écrivain et théoricien Français Maurice Blanchot, paru en 1951.
**Référence à l’exposition de Harald Szeemann (1969) When attitudes become form : live in your head.

  • Ekaterina Bunits Photographie, installation, performance

Une aurore sans fin. Ekaterina Bunits questionne l’espace-temps en regard des limites de la perception – tous les sens – et de leur influence sur les relations humaines : circuler, habiter, vivre ensemble. Ses œuvres mettent en présence les états transitoires d’un lieu, d’une personne. 

Elles sont des témoins, des traces toujours en mouvement, affranchies d’une temporalité déterminée. Avec la lumière, en partie, elle invente des images fluides aux matières et aux contours incertains. Selon la durée de contemplation, des changements infimes apparaissent. Ils sont parfois vertigineux comme une aurore sans fin.
https://ekaterinabunits.net/artwork.html
‎ ‎ ‎ ‎ ‎‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎

  • Pierre Fauret Sculpture, dessin, installation

Un charivari organique. Pierre Fauret met en dialogue le règne humain et animal. Les astuces – l’art – de la fable et de la comédie sont de mise pour conjuguer visuellement les deux mondes. Il portraiture un bestiaire hybride, tant sur la forme – pluridisciplinaire – que le fond – polysémique. 

Son charivari organique célèbre des péchés non capitaux. La truculence embrasse la beauté qui inspire les plaisirs. Pierre Fauret nous tend un miroir, nous met face à face. Qui est qui ? Tout ce qui nous sépare nous rassemble. Et inversement. Tout se transforme.

https://pierrefauret.com/
‎ ‎ ‎ ‎ ‎‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎

  • Gilivanka Kedzior Performance, installation, photographie.

Une résistance réparatrice. Avec ses actions performatives, Gilivanka Kedzior affirme son corps comme un outil de résistance symbolique et réparateur. Au moment de son engagement, elle fait surgir son histoire en résonance avec celles des autres. 

Elle rend visible, anime et interroge ce qui était oublié, confondu ou tu. Chaque geste présenté, offert et répété agit sur le temps, l’espace et le corps du public. Ces actions invitent à prendre le temps de contempler, de faire ensemble autrement.
https://gilivankakedzior.wixsite.com/gilivankakedzior

Galerie 3.1,  7 rue, Jules Chalande – 31000 Toulouse Tél : 05 34 45 58 30

Du mardi au mercredi de 10h à 17h. Du jeudi au vendredi de 10h à 18h. Le samedi de 12h à 18h.