Soyez bien informé !

Les incontournables

         

La colombe de la paix Pablo Picasso

+ Récent

– Les lieux d’exposition

C’est ce que fait Infomaniak, l’hébergeur de ce site. Non content d’alimenter ses serveurs en énergie renouvelable (barrage hydroélectrique), le nouveau datacenter permet de chauffer 6000 appartements et bientôt un quartier.

C’est cette volonté qui permet une action de tous les jours.

Donc lorsque vous naviguez sur le site de Contemporanéités de l’art, vous contribuez à chauffer des appartements ! (regardez la vidéo)

Visite guidée du Data center D4.à Génève


Claire Harel - Un monde en soi(e) où la fragilité est une force

Du 19 avril au 10 mai 2026 - Vernissage dimanche 19 avril à 11h

Une nouvelle exposition de l’artiste plasticienne Claire Harel qui propose ici les œuvres représentatives de ses séries autour d’une vision de la nature sans l’humain.

Comme une variation d’une même partition.

Ses tableaux ne racontent pas une histoire précise mais ouvrent un espace de liberté ou la nature qui n’est plus qu’un paysage extérieur à regarder devient un lieu mystérieux et poétique à ressentir.

Tout se dissout et se recompose dans la mémoire de l’observateur pour lui proposer une matière à rêver, un souvenir à intérioriser.

Des couches de matières, de couleurs et de graphismes vastes et complexes créent de nombreux effets. Avec une grisante liberté vient un jeu risqué de construction et déconstruction entre hasard et volonté pour trouver son propre chemin afin d’organiser le chaos en une terre habitable.

« Tout est dans la nuance, dans l’équilibre, dans la retenue mais tout est dit quand même. Une douceur toute de fermeté et d’écoute qui appelle à se pencher au bord de soi » Annie Quillon correspondante à Sud- Ouest

www.facebook.com/Le-Garage-gallery

Le Garage gallery,  93 rue de la Poste 40430 Luxey Tél : 06 72 96 85 35