Soyez bien informé !

Les incontournables

         

La colombe de la paix Pablo Picasso

+ Récent

– Les lieux d’exposition

C’est ce que fait Infomaniak, l’hébergeur de ce site. Non content d’alimenter ses serveurs en énergie renouvelable (barrage hydroélectrique), le nouveau datacenter permet de chauffer 6000 appartements et bientôt un quartier.

C’est cette volonté qui permet une action de tous les jours.

Donc lorsque vous naviguez sur le site de Contemporanéités de l’art, vous contribuez à chauffer des appartements ! (regardez la vidéo)

Visite virtuelle du Data center D4.

Charles Giulioli – L’art au service de la maladie chronique

Du 2 au 27  février 2026 – Vernissage vendredi 13 février à 18h30

La Communauté Municipale de Santé est heureuse de vous présenter cette exposition au bénéfice de l’association « AFA Crohn RCH »

Il développe ses propres logiciels depuis 2003. Ses créations s’inspirent de la peinture qu’il faisait auparavant, mais l’intervention de l’ordinateur leur donne une dimension nouvelle.

 » Le fil rouge qui traverse mes œuvres depuis mes premières peintures jusqu’à mes créations numériques actuelles est la recherche d’un équilibre entre structure rigoureuse et liberté créatrice, entre construction mathématique et jubilation de la couleur.

Cette recherche reflète un questionnement qui ne m’a jamais quitté sur la nature du réel, la perception que nous pouvons en avoir, et surtout, l’omniprésence du hasard dans nos vies. Ma rencontre avec le code informatique et l’art numérique en 2003 a été une révélation qui m’a permis, justement, d’introduire une dose de hasard dans la création des œuvres.

La sculpture est venue naturellement dans le prolongement de ces travaux numériques, la découverte de la 3D et le souvenir de ma formation d’ingénieur.  » CG 2025

 

Charles Giulioli artiste numérique, vit à Toulouse.
Il crée des  » estampes numériques » et des œuvres animées, “génératives” visibles sur écrans. (aéroports, théâtres, halls d’entreprises, etc. )

Né à Paris en 1954. À 25 ans, après une formation d’ingénieur, il choisit la peinture. Il a vécu de longues années de son art aux États-Unis, mais c’est à Toulouse qu’il a découvert l’art numérique à l’occasion de séminaires qu’il a animé pendant dix ans à Supaéro sur le thème « Art et Mathématiques ».

Communauté Municipale de Santé, 2 Rue Malbec 31000 Toulouse Tél : 05 61 22 31 30