Soyez bien informé !

Les incontournables

         

La colombe de la paix Pablo Picasso

+ Récent

– Les lieux d’exposition

C’est ce que fait Infomaniak, l’hébergeur de ce site. Non content d’alimenter ses serveurs en énergie renouvelable (barrage hydroélectrique), le nouveau datacenter permet de chauffer 6000 appartements et bientôt un quartier.

C’est cette volonté qui permet une action de tous les jours.

Donc lorsque vous naviguez sur le site de Contemporanéités de l’art, vous contribuez à chauffer des appartements ! (regardez la vidéo)

Visite virtuelle du Data center D4.

Alain Goujon

Du 30 janvier au 13 mars 2026 – Vernissage samedi 31 janvier à 11h

Alain Goujon est né en 1951 à Toulouse. Il a suivi les cours de l’École supérieure d’arts graphiques (Esag) à Paris avant d’obtenir son diplôme d’architecte d’intérieur en 1972. 

Depuis les années 80, il a fait de nombreuses expositions dans la région, mais aussi à Nice et Paris et a ouvert à Eus, un atelier galerie « À l’écart ». Le végétal et le minéral sont ses sources d’inspiration. Herbes, feuilles, roches et nuages peuplent ses travaux. Il travaille essentiellement les dégradés de gris à la mine de plomb, utilise le noir et l’ocre jaune pour l’huile. 

Des hachures plus ou moins appuyées évoquent les rayons de soleil ou la pluie. Un travail graphique délicat et poétique à découvrir du 30 janvier au 13 mars à l’espace des arts rue des écoles au Boulou. 

Espace des arts Le Boulou, Rue des écoles 66160 Le Boulou Tél : 04 68 83 36 32