Tu m’avais dit qu’il ne fallait pas avoir peur
Du 5 juillet au 20 septembre 2025 – Vernissage samedi 5 juillet, à partir de 19h
Jérémie Bernard, Enora Bloc, Agathe Broc, Catherine Fernandez, Léonore Gautier
Dites-vous que j’aurais désiré ne pas vous regarder. Pourtant, à la lisière de mon rêve, je vous vois, je vous entends. Tout proche d’envahir mon vide.
L’horloge, les cris, les pleurs, les soupirs, les silences, les rires, la porte qui grince puis les pas. Sur ma route résolument droite, que faire de mon regard lorsque vous vous placez délibérément face à moi. Je ne peux pas grandir si vite, sans raison. Je reste là, encore un peu, juste au bord.
Une exposition collective pour dire nos obsessions d’enfants, nos peurs, nos rêves ou cauchemars. Un écho qui s’obstine.
Le collectif Un Poisson dans le Genou
On raconte qu’à l’origine de ce collectif, il y a l’histoire d’un type qui, sans s’en apercevoir, s’est logé un clou de 8,25 cm dans la tête en bricolant, histoire qui, par esprit d’association, a conduit à une autre, celle de poissons exocets qui, en Nouvelle Calédonie, se logent régulièrement dans le genou des pêcheurs.
Aujourd’hui, Un poisson dans le genou est un groupe de copains photographes qui se réunit à Toulouse. Leurs rencontres sont l’occasion de raconter des histoires extravagantes, de manger des tartes, des biscuits à la cannelle, de boire du vin, du jus d’ananas, du komboucha, du jus de choucroute, de voyager et de produire des images individuellement ou collectivement en résidence ou pas.
Livres books & compagny, 11 Rue de Montmartre, 46800 Montcuq-en-Quercy-Blanc Tél : 05 65 24 35 77
- Photographie
- - Publié le