Soyez bien informé !

Incontournable !

+ Récent

Lieux d’exposition

C’est ce que fait Infomaniak, l’hébergeur de ce site. Non content d’alimenter ses serveurs en énergie renouvelable (barrage hydroélectrique), le nouveau datacenter permet de chauffer un immeuble et bientôt un quartier.

C’est cette volonté qui permet une action de tous les jours.

Donc lorsque vous naviguez sur le site de Contemporanéités de l’art, vous contribuez à chauffer des appartements ! (regardez la vidéo)

Céline Dayan & Milo – Au cœur de l’œuvre

Du 25 avril au 27 juin 2025

Dans une exposition commune « Au cœur de l’œuvre », Céline Dayan, artiste plasticienne et Milo (Mireille Torres), photographe, présentent un travail collaboratif.  C’est un regard croisé où se mêlent les sensibilités des 2 artistes. Munie de son appareil photo, Milo questionne les sculptures en textile de Céline.

Céline Dayan, Plasticienne – sculpture textile :

« J’aime le travail autour du vide et du plein, le passage de la lumière, les ombres projetées par mes créations. Il y a ce qu’on voit, devine, croit voir, cache ou montre, et ce que révèlent parfois les ombres provoquées.

La gaze est colorée, apprêtée et modelée. Une fois séchée, je peux y inclure des petites matières, perles, dentelles, etc.… et la broder. Depuis plusieurs années, je n’utilise presque que le blanc (ou plutôt les blancs). Le blanc dans sa simplicité nécessite une recherche sur les épaisseurs, les volumes, la matière, qui m’intéresse particulièrement. Comme une façon plus intense de structurer le vide et le plein. » 

Milo (Mireille Torres) Photographe :

« La série « Au cœur de l’œuvre » est une invitation à une balade photographique que j’ai proposée à Céline.

Telle une chasseuse, je me suis aventurée à l’intérieur de ses structures.

J’ai franchi des portes infranchissables, je me suis introduite dans des lieux interdits et secrets. J’y ai découvert un monde étrange, onirique.

Durant ce voyage, des silhouettes, des ombres ont surgi tapies dans le cœur de l’œuvre …

Sous nos yeux, les sculptures se transformaient, prenaient vie, bougeaient, devenaient poisson, arbre, vague, … Ce monde tout en textile devenait végétal, animal, sédiment, liquide.

Cette exploration photographique s’ouvrait sur un autre monde. »

Galerie Tee-Pee, 38 rue Haute, 46340 Salviac Tél : 06 73 68 86 21

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 10h-12h ; 14h-18h

Mercredi, samedi et dimanche sur rendez-vous

Pour suivre l’actualité du sud de la France tout simplement !

error: Le contenu est protégé !