Soyez bien informé !

Incontournable !

+ Récent

Lieux d’exposition

C’est ce que fait Infomaniak, l’hébergeur de ce site. Non content d’alimenter ses serveurs en énergie renouvelable (barrage hydroélectrique), le nouveau datacenter permet de chauffer un immeuble et bientôt un quartier.

C’est cette volonté qui permet une action de tous les jours.

Donc lorsque vous naviguez sur le site de Contemporanéités de l’art, vous contribuez à chauffer des appartements ! (regardez la vidéo)

Kevin Pinsembert – L’expo éphémère

Du 22 avril au 7 juin 2025

Le Réservoir a l’honneur de voir accroché sur ses murs les œuvres produites en résidence de Kévin Pinsembert. 

Artiste parisien issu du collectif Modern Jazz, Kevin a passé quelques semaines dans notre atelier pour nous livrer ces nouvelles productions. Il y a dans ces travaux, une certaine brutalité adoucie par la couleur, une certaine absurdité apaisée par la courbe. Recoller les morceaux, réaligner le sens et s’autoriser ça et là quelques pertes de gravité, c’est ce que nous propose le travail de l’artiste.

Le tout se forme jusqu’aux contours de la toile et d’un coup d’un seul, la brutalité disparaît au profit d’une douceur candide et libre. S’échapper dans les toiles de Kévin, car si l’accroche est concrète, visant à représenter le quotidien – si banal soit-il – la finalité, elle devient abstraite, voire subjective.

Après tout ; l’art n’est-il pas ce libre aller-retour entre le regard et le regardé.

 

Kévin Pinsembert

Kevin Pinsembert fait partie d’un collectif d’art français baptisé « Moderne Jazz », aux côtés d’une quinzaine d’artistes dont Alexis Poline, basés entre Paris, Marseille et Los Angeles. 

Les travaux de Pinsembert offrent un lien de parenté avec l’oeuvre de Georgio Morandi et décrivent des Natures Mortes crues où se mèlent des objets, des corps ou encore des scènes des rues de Paris. 

Il associe des entités improbables: des voitures Toyota, des roches, des toitures et des couleurs évocatrices puis les rassemble sur ses toiles sous la forme d’entités abstraites. 

Alors que certains de ces éléments deviennent des objets anonymes et méconnaissables, ils sont parfois empilés les uns sur les autres, ou bien semblent traîner sur des tables ou des étagères. Ces compositions abstraites reçoivent ensuite des étiquettes (Traduit de l’Anglais via la documentation de la galerie Saatchi-Yates)

Le Réservoir , 45-46 quai de Bosc 34200 Sète Tél : 04 67 19 39 04

Ouverture : Mardi 15.00 – 19.00. Mercredi au samedi  10.00 – 13.00 • 15.00 – 19.00

Pour suivre l’actualité du sud de la France tout simplement !

error: Le contenu est protégé !