Soyez bien informé !

Abonnez-vous à La Lettre du mois & L’Hebdo du dimanche

Les Incontournables

Contemporanéités de l'art soutient la jeune photographie

Lieux d’exposition

Le + Récents

Yorgger – « J’ai descendu dans mon jardin »

Du  24 avril au 13 mai 2023 – Vernissage jeudi 4 mai à 18h30

Atrium du Rond-Point

Amateur de photographie installé à Castres, Yorgger est quotidiennement à l’affût du petit monde végétal et animal qui peuple son jardin. L’Espace photographique Arthur Batut invite le public à découvrir ses investigations photographiques en écho à l’exposition « La paradis dans une fleur sauvage » de Denis Brihat présentée dans la galerie.

« C’est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n’écoute pas. »
Victor Hugo.

« J’ai descendu dans mon jardin » est une invitation à partager des instants de dialogues avec une nature joueuse, surprenante, en mouvement perpétuel. Une ode joyeuse, une reconnaissance infinie et modeste aux merveilles de la nature qui se révèlent à nos perceptions et sensibilités sous différentes formes.

C’est aussi un regard vers le ciel, pour élargir la vision sur d’autres dimensions, observer la constance de l’impermanence et souligner l’interdépendance de toutes formes de vie et de mouvements.

Ces instants sont la somme de gratitudes pour chacun des êtres merveilleux rencontrés dans l’immense et délicate réserve de la danse du vivant d’un petit jardin de ville, au détour des îlots dits « sauvages » où le vivant s’exprime dans sa liberté, sa beauté plurielle et sa tendresse.

C’est enfin est une invitation à observer les émotions, ou absence d’émotions, qui nous traversent quand nous prenons le temps de l’observation de la nature et de soi

Espace Photographique Arthur Batut, 1 place de l’Europe 81290 Labruguière. Tél : 05 63 82 10 63

Horaires d’ouverture : Lundi : 14h à 18h | Mardi et jeudi : 10h-12h et 14h-18h

Vendredi et samedi : 10h-12h et 14h-17h30

Je partage !

Pour suivre l’actualité du sud de la France tout simplement !

error: Le contenu de ce site est protégé !
×