Rosángela Del Arco – Petits papiers
Du 30 avril au 17 mai 2025 – Vernissage 3 mai à partir de 18h
L’exposition Petits papiers est un ensemble de collages réalisés entièrement à la main. Élément fragile, éphémère et omniprésent dans notre quotidien, le papier constitue pour cette artiste le support principal de sa création. Franco-Uruguayenne, Rosángela del Arco s’inspire de son vécu et de son histoire pour transmettre ses engagements avec conviction, enthousiasme et optimisme.
Ses collages abordent des sujets de société, dénoncent et questionnent avec sensibilité le monde qui nous entoure.
« Toute mon enfance a été marquée par une dictature militaire qui écrasait, piétinait sans merci la liberté du peuple. Sans doute, le contexte historique de ces sombres années a marqué immanquablement le cours de mon existence.
Après le bac, je me suis inscrite à l’école des Beaux- Arts de Montevideo. Je découvre à ce moment le journalisme et le militantisme politique.
Après plusieurs allers-retours entre l’Europe et l’Amérique du Sud, je m’installe à Paris, la ville de mes rêves, pendant dix ans. Depuis 2007, j’habite en Ariège où chaque pièce du puzzle de ma vie trouve enfin sa place. Je sais maintenant qu’on ne peut pas créer le cœur vide.
Les événements les plus sombres de mon passé contribuent à donner du sens à ma création artistique en me permettant de gommer le gris de mon existence. Par mon travail et mon engagement, j’espère parvenir à exprimer et transmettre mes convictions les plus profondes. »
Rencontre avec l’artiste, samedi 17 mai à 16h
Association Duniya 128 Avenue Saint-Germier, 31600 Muret Tel : 07 83 99 67 96
Du mercredi à samedi de 14h30 à 18h
- Arts Plastiques
- - Publié le