Soyez bien informé !

Abonnez-vous à La Lettre du mois & L’Hebdo du dimanche

Les Incontournables

Contemporanéités de l'art soutient la jeune photographie

Lieux d’exposition

Le + Récents

Quintessence – Explorations contemplatives de la matière

Du 29 septembre au 12 novembre 2023 – Vernissage vendredi 29 septembre à 18 h

Éphémère et création in-situ

À l’occasion de la 7ème édition du Festival street art Points de Vue, Kaxu galerie propose une double-exposition, au Didam et dans son espace rue Sainte-Catherine, sur le thème de l’univers et de son interprétation poétique ou intrigante. Invitant cinq artistes -Charles Foussard, Didier Mathieu dit ‘Jaba’, Kendo, Vincent Sereks et Ernest Illm- à présenter leurs travaux préparatoires et petits formats à la galerie, Kaxu et la Ville de Bayonne ont choisi de laisser libre-cours à leur esprit créatif en faisant des cimaises du Didam de véritables murs confiés à leur créativité.

Comme chaque année, ce projet vient nourrir la programmation du Festival Points de Vue, rendez-vous incontournable autour du street art dans la région. Coordonné par la Communauté d’Agglomération Pays Basque, le Festival Points de Vue a été initié en 2017 par le centre d’art Spacejunk Bayonne, devenu galerie Kaxu en juin dernier. Il revient tous les ans en octobre à Bayonne et sur le territoire du Pays Basque pour distiller de nouvelles créations arts visuels dans l’espace public.

Pour cette 7ème édition, qui aura lieu du 18 au 22 octobre, le village du festival sera installé sur la rive droite de Bayonne, sur le Square Gambetta, non loin des structures culturelles partenaires (Kaxu, L’Atalante, le Didam et le Gaztetxe).

L’exposition proposée au Didam sera présentée du 29 septembre au 12 novembre pour permettre la fréquentation la plus ample autour de ce projet. En parallèle, Kaxu galerie lancera fin septembre une nouvelle programmation sur le « M.U.R », situé 7 rue des Lisses : celui-ci fera l’objet de quatre réalisations par an, en regard du programme d’expositions de la galerie ; Charles Foussard, l’un des artistes invités pour l’exposition « Quintessence » réalisera fin septembre la première fresque de la saison 2023-2024.

L’exposition au Didam sera accompagnée d’un programme de médiation élaboré par l’équipe du Didam (visites grand public et scolaires, visites dédiées aux agents de la Ville, rencontres avec les artistes, ateliers plastiques en famille…). Parmi ces rencontres culturelles, deux temps forts à retenir : une nocturne de l’exposition pendant le Festival Points de Vue le vendredi 20 octobre, et l’installation d’un planétarium mobile par la Société d’Astronomie Populaire de la Côte Basque, en nocturne également, le samedi 4 novembre.

DIDAM, 6 Quai de Lesseps, 64100, Bayonne Tél : +33 5 59 46 63 43

Je partage !

Pour suivre l’actualité du sud de la France tout simplement !

Abonnez-vous à La Lettre du mois & L’Hebdo du dimanche

error: Le contenu de ce site est protégé !
×