Soyez bien informé !

Les Incontournables

Les + Récents

Lieux d’exposition

  blank    blank    blank

La colombe de la paix Pablo Picasso

C’est ce que fait Infomaniak, l’hébergeur de ce site. Non content d’alimenter ses serveurs en énergie renouvelable (barrage hydroélectrique), le nouveau datacenter permet de chauffer un immeuble et bientôt un quartier.

C’est cette volonté qui permet une action de tous les jours.

Donc lorsque vous naviguez sur le site de Contemporanéités de l’art, vous contribuez à chauffer des appartements ! (regardez la vidéo)

Le Printemps de l’Arbre, 2ème édition

Du 10 février au 15 juin 2024 

De l’Arbre à l’Art

À travers cette seconde édition du Printemps de l’Arbre, l’équipe du MUB – Musée du bois de Revel vous invite à venir à la rencontre de 4 nouveaux artistes : Jesús Rocandio, Aitor de Mendizabal, Jean-Luc Favéro et Marie-Hélène Labat. Leur sujet, l’arbre, ils l’explorent grâce à des techniques variées tel que la photographie, l’encre de chine, le brou de noix ou bien la sculpture. Animés par la volonté de sensibiliser le public à la protection de l’environnement, ces artistes nous invitent à contempler la nature à travers leur regard singulier

Jean-Luc Favéro

« J’ai toujours dessiné, aussi loin que remonte ma mémoire.
Je n’ai jamais su faire que ça. »

Jean-Luc Favéro intègre l’école des Beaux-Arts de Toulouse alors qu’il n’a que 17 ans. Il y découvre le monde de l’art, apprend à manier les outils et travaille le dessin.

Jean Luc Favéro a inventé son matériau de base : le bidon de tôle qu’il découpe, martèle, assemble et cisèle. Avec cette matière, il travaille le bas-relief et la sculpture grands formats.

« Si je fais des grands formats, ce n’est pas par mégalomanie,
c’est pour redevenir petit. »

Au premier rayon de soleil, l’artiste part dans la forêt, peindre les sous-bois et les arbres majestueux. Cette poursuite chaque jour répétée, a pour fonction d’affuter le corps et l’esprit. Elle est une nourriture, celle qui nourrit sa nature intérieure.

« Ce n’est pas le paysage qui est grand, c’est le regard porté dessus qui doit l’être. »

Et c’est une série de dessins issus de ce travail, réalisés au brou de noix sur des cahier de comptes, que l’artiste présentera au MUB à l’occasion du Printemps de l’arbre 2024.

Musée du Bois, 11-13 Rue Jean Moulin, 31250 Revel. Tél : 09 67 21 72 10

Pour suivre l’actualité du sud de la France tout simplement !

error: Le contenu est protégé !