Florian Schutt & Sébastien Testa
Du 3 au 31 mai 2025 – Vernissage samedi 3 mai à 18h
Florian Schutt, je suis né en 1990 et depuis mes 20 ans, je pratique la photographie de nature, dans mon département, l’Aveyron.
Passionné depuis toujours par la nature, j’aime le graphisme, les formes et les silouhettes, celles-ci me permettent de laisser une part de mystère et d’imagination dans mes images. Dès que je le peux, je m’éclipse avant l’aube ou le crépuscule, afin de retrouver ces ambiances qui me sont chères.
Les couleurs dans mes images sont issus de lumière naturelle, ce qui me permet de retranscrire toute la spontanéité et l’authenticité de la prise de vue.
Sébastien Testa est un photographe animalier passionné, qui a débuté son aventure en 2021 et s’est établi en Aveyron en 2022. Engagé pour la protection de la faune sauvage et de ses milieux, il a fondé l’association Focale pour le Sauvage, témoignant ainsi de son dévouement pour la cause.
Sa démarche éthique en photographie se traduit par une méthode d’affût, visant à observer les animaux sans les déranger, et il privilégie des images qui reflètent des rencontres authentiques plutôt que des compositions artistiques complexes.
Jusqu’en 2021, Sébastien n’avait pas véritablement développé un attachement à la nature ; il était plutôt indifférent, par manque de connaissance. Cependant, un événement marquant a bouleversé sa vision, éveillant en lui une passion pour chaque rencontre et découverte.
À travers son objectif, il révèle la beauté, la diversité et les injustices qui touchent l’environnement. Plus qu’un simple photographe, Sébastien est un ardent défenseur du vivant, ayant adopté un mode de vie végétarien il y a trois ans pour aligner ses valeurs avec ses actions.
Réplique, 42 de la rue des Embergues, 12000 Rodez
Horaires :vendredis de 15h à 18h30 et les samedis de 10h30 à 12h30 et de 15h à 18h30.
- Photographie
- - Publié le