Exposition collective «CONTRE-HISTOIRES» – Clermont-Ferrand

CONTRE-HISTOIRES

www.clermont-ferrand.fr/hotel-fontfreyde

Du 17 octobre au 18 janvier 2019.

Exposition collective «CONTRE-HISTOIRES» - Clermont-Ferrand Projet réalisé pour les 10 ans du réseau Diagonal, avec les œuvres des collections du Centre national des arts plastiques (Cnap) et du Frac Auvergne.

En entrecroisant la fiction et le documentaire, le politique et le poétique, les artistes remettent en question les versions officielles de l’Histoire.

Venez découvrir leurs micro-histoires singulières et subjectives, qui accordent autant d’importance aux sentiments et aux souvenirs des figures anonymes qu’à celles des puissants.

Les artistes de l’exposition «CONTRE-HISTOIRES» :

ABOUNADDARA – Taysir BATNIJI – Larissa SANSOUR – Michael SCHMIDT – Manuela MARQUES – Alexis CORDESSE – Jim GOLDBERG – Édith ROUX – Ali CHERRI

Exposition présentée dans le cadre de L’engagement, une manifestation nationale organisée par le Réseau Diagonal en partenariat avec le Centre national des arts plastiques (Cnap) et le soutien du ministère de la Culture et de l’ADAGP.

Commissariat d’exposition : Pascal Beausse, responsable de la collection photographie du Cnap / Jean-Charles Vergne, directeur du Fonds Régional d’Art Contemporain Auvergne / François-Nicolas L’Hardy, directeur de l’Hôtel Fontfreyde – centre photographique.

Hôtel Fontfreyde – centre photographique, 34, rue des Gras, 63000 – Clermont-Ferrand
Ouvert du mardi au samedi de 14h00 à 19h00. Fermé le dimanche, le lundi et les jours fériés

.