Circonstances Danièle Cousture, Yves Belaubre, Michel Sarniguet
Du 6 au 30 septembre 2023 – Vernissage vendredi 8 septembre à partir de 18h
On découvrira au milieu de ces éclats de couleurs, les sculptures en métal de Michel Sarniguet et des céramiques de Danièle Cousture,
Dans la mouvance de la figuration contemporaine telle que le Moco de Montpellier l’a mise en exergue avec sa grande exposition d’avril dernier,
Yves Belaubre défend par son travail une figuration actuelle revisitant les techniques classiques de la peinture à l’huile au profit d’un regard contemporain tant par ses sujets que par leur traitement pictural aux touches serrées, marquées et précises dans les détails, larges et plus fondues dans les atmosphères portées par les fonds.
Une série de portraits de femmes en format carré d’un mètre illustre spectaculairement sa recherche de la présence comme critère de la beauté.
Le peintre s’amuse aussi à travers sa série de « mythologies » très contemporaines où la peinture s’autorise à faire penser.
Notre conception contemporaine du corps et du désir, de l’amour jusqu’à la mort, est évoquée dans une série de tableaux non dénués de sensualité, de tragique et d’humour provocateur, série intitulée « à la vie, à la mort ». Au total, une quarantaine de toiles qui montrent la personnalité complexe d’un peintre qui n’a peur de rien.
Espace des Coucarils, 95 La ville, 09130 Carla-Bayle
Tous les jours de 13 h à 19h
- Arts Plastiques
- | Publié le