Cassandre Lecocq & Damien Huguenin-Virchaux – Pluris matter
Du 13 janvier au 11 février 2024 – Vernissage samedi 13 janvier à 18h30
Week-end : samedi 14 & dimanche 15 janvier
Exposition des travaux de sortie de résidence , ouvert tout le week-end de 12h à 18h
Cassandre Lecocq, invitée en résidence, a choisi de partager ce temps de recherche et production avec Damien Huguenin-Virchaux, un autre artiste également en dernière année d’études à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier.
Note d’intention : Pour ce travail autour de la F.L.A.C. je vais travailler avec l’artiste Damien Huguenin-Virchaux avec qui j’étudie aux beaux-arts de Montpellier depuis plus de 4 ans. C’est la première fois que nous allons confronter nos pratiques artistiques, très différentes dans les inspirations et questionnements. Cette invitation nous permettra d’aller en chercher la rencontre et la liaison.
Nous avons comme volonté commune de prendre comme point de départ cette collaboration dans un lieu qui est nouveau pour nous. Ce déplacement risque de s’opérer une seconde fois pour une potentielle « FLAC – 2 » , une exposition en façade à l’échangeur 22, lieu de résidence à St Laurent des Arbres.
Le partage de nos pratiques, notre déplacement et ce second déplacement sont des premières pistes à explorer. Comment allons-nous traiter ces interactions entre ces lieux chargés d’histoires, de gestes passés et nos propres gestes à imaginer, le tout inscrit sur une façade ? Peut-être allons-nous tenter de jouer avec la pratique de l’autre : ses outils pourraient devenir des espaces et mes espaces des outils ?