Soyez bien informé !

Abonnez-vous à La Lettre du mois & L’Hebdo du dimanche

Les Incontournables

Contemporanéités de l'art soutient la jeune photographie

Lieux d’exposition

Le + Récents

Ronan Bouroullec – Dessins Quotidiens

Du 4 mars au 29 avril 2023 -Vernissage vendredi 3 mars à 18h

Dans le cadre de la programmation hors-les-murs de la villa Noailles

Depuis toujours Ronan Bouroullec dessine quotidiennement. Une pratique artistique pure qu’il juge autonome du métier pour lequel il est internationalement reconnu. Mais s’il existe une porosité entre ces deux faces de son activité qui se nourrissent l’une l’autre, Ronan Bouroullec considère le dessin comme indispensable à son équilibre.

Avec près de 300 œuvres (dessins, bas-reliefs et carnets) présentées, il révèle une petite part, encore peu connue, de son talent créatif. Une part infime au regard des milliers de dessins qu’il conserve tous, mais suffisamment riche pour éclairer cette facette très intime de la personnalité de l’un des designers français les plus talentueux de sa génération

L’exposition se déploiera sous la forme d’un triptyque.

Le premier volet prend donc place à l’Hôtel des Arts de Toulon, tandis qu’un deuxième consacré exclusivement à la pratique de la céramique de Ronan Bouroullec sera présenté à la Galerie du Canon à l’occasion de Design Parade Toulon 2023 et le troisième présenté lors de ce même été dans le cadre de Design Parade Hyères, à la villa Noailles.

Un retour aux sources puisque Ronan Bouroullec a réalisé au Centre d’Art dès 1997 l’une des premières expositions personnelles de son parcours naissant en tant que designer.

Hôtel des arts, 236, boulevard Maréchal Leclerc 83000 Toulon S’Y RENDRE

Je partage !

Pour suivre l’actualité du sud de la France tout simplement !

error: Le contenu de ce site est protégé !
×