Soyez bien informé !

Abonnez-vous à La Lettre du mois & L’Hebdo du dimanche

Les Incontournables

Contemporanéités de l'art soutient la jeune photographie

Lieux d’exposition

Le + Récents

Végétale

Du 23 mars au 10 juin 2023 – Vernissage Jeudi 23 mars dès 18h30

le Réservoir n’a de cesse de se réinventer en proposant aux visiteurs et aux collectionneurs un nouveau format d’exposition trimestrielle.

« Végétale », sa nouvelle exposition, célébrera la vie, le printemps et l’optimisme avec une sélection d’artistes confirmés ou plein d’avenir. Agrume, Johanne Cinier, Jean Denant, Lucy et Russ exposeront dans les 2000 m² de la galerie pour faire revivre les natures mortes.

Jamais essoufflée, la nature a de tout temps inspiré l’art, elle embrase les créativités, insuffle la vie, crée l’émotion à chaque regard. À cette source d’inspiration inaltérable, le Réservoir Sète dédie une exposition où sculptures, peintures et installations s’entrecroisent, où les styles s’enlaceront. Le Réservoir a sollicité des artistes plasticiens, pluridisciplinaires, ou street artistes, venus de Sète et d’ailleurs, pour célébrer la nature.

Il y aura Agrume, venu du Rhône, cet artiste autodidacte peint, dessine, grave, colle, écrit, et c’est dans la pluridisciplinarité qu’il conçoit sa pratique artistique. Pour Végétale, Agrume expose une série de toiles poétiques, vitaminées et florales. 

Il y aura Johanne Cinier, plasticienne sétoise qui depuis 2021, revisite un thème récurrent de l’histoire de l’art : le bouquet de fleurs. Libérée des règles de construction picturale, elle re-compose une “nature morte” qui, sous son pinceau, renaît.

Il y aura Jean Denant, incontournable de l’art contemporain qui arrache à la nature sa vivacité florale et exposera une peinture “barbare”. Terrien, Jean Denant peint avec ses tripes, ses mains et son ardeur ; végétal veut bien dire vivant.

Il y aura aussi Lucy, plasticienne et scénographe qui avec pour seul médium le végétal pose un regard poétique et sensible sur la biodiversité et use sans modération de la palette de matériaux et de couleurs que lui offre la terre, si riche.

Et puis il y aura Russ, street-artiste « nature » par excellence ! Une œuvre où les feuilles, les arbres, les fleurs et les branches explosent en mille morceaux dans de grandes fresques qu’il aime peindre aux quatre coins de France. Un travail minutieux qui surgit du mur et qui vit. Alors, le temps d’une expo, nos artistes se feront botanistes ; révélant à leur manière l’immense beauté du végétal. Éternelle muse, la nature n’aura de cesse de se ré-inventer sous la fine plume d’artistes passionnés.

En complément de cette folle épopée terrienne et sous-terraine, le vernissage prendra allure d’événement auquel musiques, performances et ateliers viendront se greffer. 

Le Réservoir , 45-46 quai de Bosc 34200 Sète Tél : 04 67 19 39 04

Ouverture : Mardi 15.00 – 19.00. Mercredi au samedi  10.00 – 13.00 • 15.00 – 19.00

Je partage !

Pour suivre l’actualité du sud de la France tout simplement !

error: Le contenu de ce site est protégé !
×