Soyez bien informé !

Les Incontournables

Les + Récents

Lieux d’exposition

  blank    blank    blank

La colombe de la paix Pablo Picasso

C’est ce que fait Infomaniak, l’hébergeur de ce site. Non content d’alimenter ses serveurs en énergie renouvelable (barrage hydroélectrique), le nouveau datacenter permet de chauffer un immeuble et bientôt un quartier.

C’est cette volonté qui permet une action de tous les jours.

Donc lorsque vous naviguez sur le site de Contemporanéités de l’art, vous contribuez à chauffer des appartements ! (regardez la vidéo)

Benjamin Carbonne – « L’autre »

Du 5 au 28 octobre 2023 – première performance d’une série de huit
jeudi 5 octobre 2023 à 19h

Tous les jeudis et samedis du 5 octobre au 28 octobre 2023 à 19h performance de l’artiste, suivie d’une vente aux enchères.

L’art est l’irrationnelle respiration des civilisations

Phrase symbolique de la galerie elle génère l’envie de la mise en œuvre d’une exposition. L’instant présent où les premières fractions de secondes qui nous lient à l’œuvre d’art nous sont propres et intimes. Où chacun peut puiser à travers ses émotions et ses réflexions l’énergie nécessaire à l’équilibre de ses engagements.

Benjamin Carbonne, depuis 2018, donne rendez-vous tous les samedis à 18h pour une performance. Ses portraits, créés en 15 minutes, aiguisent sa technique où le chiffon s’impose et le pinceau révèle le mouvement. Cette forme lui appartient elle est l’aboutissement de toutes ses années de recherches et d’apprentissages.

L’histoire de cette exposition est de jouer par huit fois l’acte de la performance. Ces deux rendez-vous hebdomadaires, sur quatre semaines, puisent dans la répétition et le basculement de l’ordre habituel, l’intense nécessité du lâcher prise, substantif à la création.   

Benjamin Carbonne crée de mémoire « le portrait », ce visage esprit du corps, ce fragment nourrit d’histoires, foulé par les intrigues de l’existence et toujours sur le point de dialoguer.

Errants dans la zone limitrophe des adieux, ses portraits s’abandonnent à l’irréversible intensité du geste. Ils fuient la posture graphique, dépassent le flux de l’instant présent-futur pour s’abandonner à l’inclinaison qu’ils inspirent.

Enlazar Galerie, 13 rue du Faubourg St Jaumes 34000 Montpellier

du jeudi au samedi à partir de 16h

Pour suivre l’actualité du sud de la France tout simplement !

error: Le contenu est protégé !