Sur terre, en mer et dans le ciel,
Jacqueline Delpy, Marilina Prigent, Christelle Richard-Dauphinot, Valérie Vial
Du 7 septembre au 24 novembre 2023 – Vernissage jeudi 14 septembre à 19h
Les histoires relient les territoires. Les 4 artistes composent un parcours où les temps et les espaces se superposent. L’exposition est un hymne aux voyages, aux rencontres, aux éblouissements, aux engagements, aux résistances et aux amours éternelles.
Un voyage, un tour du monde pour retrouver les forces en présence. Quelles vies ? Quels temps ? Quels espaces ? Faire germer des fils invisibles, lier les chemins, découvrir d’autres rivages et rejoindre une autre réalité. Bon vent ? Chercher encore. S’élancer, danser, aimer. Divaguer ? Une croisière, douce et houleuse, pour suivre nos routes. M’avez-vous vu déjà quelque part ? Sur terre, en mer et dans le ciel.
Christelle Richard-Dauphinot | Photographie,
Christelle Richard-Dauphinot
PERFORMANCE URBAINE Du 7 au 14 septembre à Toulouse
C’est la grande braderie.
Au milieu de cette effervescence commerciale, Vient butiner un vélo triporteur, pédalé par un livreur.
Sur les quatre pans du caisson arrière,
Sont collées quatre fois la même photographie,
Quatre fois surplombée d’un QR code.
La vidéo accessible par le QR code, vous invite au vernissage de l’exposition à la galerie 3.1,
installation. Christelle Richard-Dauphinot renouvelle la figure masculine du « Wanderer ». Elle incarne une Wandererin contemporaine, une voyageuse libre qui se joue des frontières temporelles et terrestres.
Jacqueline Delpy | Sculpture, installation. Jacqueline Delpy crée avec des objets glanés et collectés, naturels et manufacturés. Elle témoigne de nos migrations et des bouleversements du monde, de sa beauté et de ses désastres.
Marilina Prigent | Vidéo, dessin, installation. Marilina Prigent collecte des témoignages sous forme de documents visuels et sonores. Ses installations-récits instaurent un jeu troublant où l’inventivité de l’artiste rejoint la véracité de l’archiviste.
Valérie Vial | Sculpture, tapisserie, installation. Valérie Vial délivre des gestes symboliques et réparateurs. Elle témoigne du monde et fait corps avec autrui en érigeant des monuments fragiles à une échelle intime.
Exposition organisée dans le cadre de la 7e édition des Arts en balade – Toulouse (Vendredi 29, samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre) sur le périmètre géographique de la ville, de la métropole et du département. Un long week-end pour découvrir 160 artistes et 100 ateliers.
Réalisation de la vidéo youtube par Maëva Benaiche
La galerie 3.1, 7 rue, Jules Chalande – 31000 Toulouse Tél : 05 34 45 58 30
- Arts Plastiques
- | Publié le