Isabelle Hocheid – Retournard
Du 1 au 29 juillet 2023 – Vernissage samedi 1 juillet à 18h
Isabelle Hocheid Retournard est
Titulaire d’une Maitrise et d’un DEA d’Arts Plastiques. En parallèle d’une bourse en vitrail en 1988, elle travaille plusieurs années chez un Maitre verrier durant 5ans et de cette formation sur verre, elle s’inspire fortement dans sa peinture, tout comme dans la gravure.
En 1994, c’est une première grande exposition personnelle à l’Orangerie du Luxembourg (Sénat Paris) où elle a présenté ses premiers tableaux à tendance «abstraite».
Isabelle Hocheid Retournard expose régulièrement, en groupe et individuellement (marchés d‘Arts contemporains, salons en France et à l’étranger, Galeries.
En 2001 Hocheid est retenue pour une exposition permanente avec une quarantaine de toiles à Santa Fé (USA) puis à Washington à la Galerie Irvin Contemporaryart.
Quelques années après à Düsseldorf (Allemagne) l’entreprise Hoberg & Driesch acquière une vingtaine de toiles. C’est en 2007 qu’elle expose à nouveau au Sénat. C’est au Salon des Réalités Nouvelles à Paris qu’elle est remarqué par l’Académie qui par la suite l’exposera. En 2013, la FIAP, lui ouvre ses portes pour trois mois, elle y expose un grand nombre de peintures Sans oublier son travail sur papier, qu’elle affectionne tout particulièrement.
Elle fait ensuite un break pour se concentrer uniquement sur son travail de recherche en peinture. Elle puise donc ainsi son inspiration dans la culture de son jardin dans le Vallon de Marcillac
Réplique, 42 de la rue des Embergues, 12000 Rodez
Horaires :vendredis de 15h à 18h30 et les samedis de 10h30 à 12h30 et de 15h à 18h30.