Soyez bien informé !

Les Incontournables

Les + Récents

Lieux d’exposition

  blank    blank    blank

La colombe de la paix Pablo Picasso

Amalia Laurent – L’édifice immense du souvenir

Du 22 avril au 29 juillet 2023 – Vernissage vendredi 21 avril à 18h 

Amalia Laurent, artiste française née en 1992, vit et travaille entre Paris et Nîmes.

Elle a étudié au Royal College of Art de Londres ainsi qu’à l’École des Arts Décoratifs de Strasbourg. Ces dernières années, ses activités se ponctuent de diverses collaborations, notamment avec Laurent Roque (architecte) et Rémi Guezodje (critique d’art).

L’artiste possède un attrait pour les thèmes tels que la topographie, la géographie et la cartographie. Ses oeuvres, aux résonances mystiques, proclament des liens entre notre monde et les dimensions invisibles qui s’y superposent.

Par ailleurs, la pratique d’Amalia Laurent est éclectique : elle emploie différents médiums, comme l’installation, la performance, la sculpture et la teinture. Cela lui permet notamment de formaliser des frontières entre les nombreux univers parallèles qui tissent sa recherche, mais aussi de nourrir des projections à la fois réelles et fantasmées.

Parmi les différentes techniques qui nourrissent son travail, l’art textile et les procédés d’impression prédominent et témoignent ainsi de l’influence qu’à eu la culture indonésienne – celle de sa mère – au sein de sa production .

Elle utilise des pigments naturels, des couleurs extraits de fruits, d’écorces ou d’arbres qui se mêlent à celui de processus chimiques.

CACN – Centre d’Art Contemporain de Nîmes, 4 Place Roger Bastide 30900 Nîmes tél : 09 83 08 37 44

Pour suivre l’actualité du sud de la France tout simplement !

error: Le contenu est protégé !