Yan Morvan « France, Terre d’humains et de paysages » – Gaillac

Yan Morvan « France, Terre d’humains et de paysages »

Yan Morvan « France, Terre d’humains et de paysages »

www.ville-gaillac.fr/museum-dhistoire-naturelle

Du 7 mai au 18 septembre 2022

Dans le cadre du Festival Papier[s]Photo
 
Les photographies de l’exposition France, terre d’humains et de paysages, ont été réalisées à la chambre photographique, une technique des premières heures de la photographie qui permet une grande richesse de détails et une impression en grand format.

Ce procédé, plus long et plus complexe, induit une méthode et une esthétique spécifique qui passent par un temps de réflexion et favorisent la rencontre et le dialogue avec le sujet.

Yan Morvan :

Photojournaliste à Gamma, il couvre les événements marquants de l’humanité́ et la plupart des conflits qui changent le cours de l’Histoire. C’est un remarquable témoin de son temps, qui archive l’humain au cœur des bouleversements politiques, économiques, culturels et sociaux de l’époque.

Son travail, publié dans les plus importants magazines internationaux, est reconnu par de nombreux prix dont cinq World Press Awards. L’humain est toujours au cœur de ses sujets, devenus maintenant plus « sociétaux ». Il privilégie le grand format pour une approche photographique qui demeure respectueuse et incisive. Un regard qui ne porte pas de jugement ni ne s’encombre d’artifices.

 Muséum d’Histoire naturelle Gaillac, 2 place Philadelphe Thomas. Tél 05 63 57 36 31

Du 2 avril au 31 octobre : tous les jours (sauf le mardi). De 10h à 12h et de 14h à 18h

Aller au contenu principal