Vincent Corpet « Fatras II Sujets religieux ? » – Cases de Pène

Vincent Corpet « Fatras II Sujets religieux ? »
Du 17 juin au 25 septembre 2022
Depuis 1977, le Château de Jau expose, pendant la période estivale, le travail d’artistes reconnus ou plus jeunes.
Ainsi les oeuvres de César, Antoni Tàpies, Olivier Debré, Antonio Saura, Shirley Jaffe, Jacques Martinez, Dominique Gaultier et aussi Richard Fauguet, Robert Combas, Jean-Michel Meurice, Gérard Gasiorowski et Bernard Dufour ont été montrées dans les 700 m2 de l’ancienne magnanerie ouverte sur les vignobles et le restaurant du domaine.
La surface qu’offre nos murs n’étant pas suffisante pour montrer comme nous l’aurions voulu l’oeuvre si riche de Vincent Corpet nous avons décidé d’en faire une rétrospective pendant trois étés successifs. Fatras ll 2022 comportera une série de tableaux dont le thème pourrait être le religieux.
Nous tenterons par des textes affichés de mieux vous faire saisir la démarche si intéressante de cet étonnant artiste dans l’espoir que vous y prendrez autant de plaisir que nous.
Il nous semble toujours passionnant de voir une oeuvre se construire dans le temps, une période en engendrant une autre, marche, mélanges, retours, détours, rythme, couleurs et formes, étrange danse qu’une vie de peintre. Venez voir !
Sabine Dauré
Château de Jau, 66600 Cases de Pène Téléphone 04 68 38 90 10