Véronique Brill « Voluptés » – Toulouse

Véronique Brill "Voluptés" - Toulouse

Véronique Brill « Voluptés » Traces d’ivresses – Traces d’orage

Du 23 janvier au 21 février 2022 – Vernissage samedi 3 décembre à partir de 18 h

Traces d’ivresses

Qui dit-vin affronte le divin. Baudelaire n’écrit-il pas : « Dieu mystérieux caché dans les fibres de la vigne. Qu’ils sont grands les spectacles du vin illuminés par le soleil intérieur ».

Des fibres de la vigne à celles du chêne des tonneaux, tapissant les douelles de cristaux christiques, ce sont ces spectacles, ces féeries, ces ivresses, que je libère en jouant des courbures harmonieuses de ces douelles nourries d’histoire, pour les dresser en symboles aériens, trouvant et troublant des origines lointaines et incertaines.

Traces d’orage

série de photographies T’enlacer me déchire

La forêt dévastée par le feu s’est figée. L’orage menace, le vent violent est déjà là . Alors jeter un voile dans ces arbres noueux et le laisser jouer et danser avec le vent.

Apparitions, présences, exode, sensualité. Regards féminins, corps en marche, forces rugueuses, sein voilé, drap tendu, traces de vie émouvantes et mystérieuses, bientôt absorbées dans le blanc qui dissout l’espace.Cette série est issue d’échanges entre mes images et un poème de Valérie Péan qui en a donné le titre.

Véronique Brill

Le Grand Bazar, 3 Avenue du Cimetière, 31500 Toulouse

Aller au contenu principal