Ursula Caruel « Flowers in Progress » – Montpellier

Ursula Caruel "Flowers in Progress" - Montpellier

Ursula Caruel « Flowers in Progress »

Du 2 au 30 décembre 2022 – Vernissage jeudi  1er décembre à 17h30

L’exposition Flowers in progress rassemble ses deux dernières années de créations autour des esthétiques des végétaux. Les travaux présentés ont été réalisés à partir des récits historiques sur le Mont Ventoux, de l’apothicaire du Château de Tarascon et pour les plus récents, au Jardin des plantes de Montpellier.

À la façon d’un herbier, elle a sélectionné certaines espèces pour les faire entrer dans le dessin contemporain. Dans une démarche biomimétrique, les plantes sauvages représentées sortent de la limite de la feuille et poussent sur le passe-partout, débordent de leur cadre. Les processus naturels sont pris à partie pour devenir mécanismes créatifs : accroissement, semence, germination, répétition du geste.

À travers l’utilisation des techniques de design textile, Ursula Caruel explore le potentiel graphique du dessin botanique.

Durant cette résidence d’un mois, l’artiste réalise un wall drawing sur les murs de la galerie Le Réservoir. Les visiteurs sont invités, pendant toute cette période, à venir l’artiste créer en direct et à visiter son exposition.

on processus de création passe par l’observation du végétal environnant les lieux où ses installations sont présentées.

Passionnée de botanique, elle étudie les processus de croissance du vivant pour en dupliquer la nature créative.

En résidence artistique au Réservoir de Montpellier, vous pourrez voir l’artiste créer in-situ durant un mois de création in situ.

Rendez-vous à l’Arbre Blanc !

 

Espace l’Arbre Blanc, 1 Place Christophe Colomb 34000 Montpellier  Tél :04 48 79 84 70

Ouvert du Mardi au Samedi 10.30 – 13.00  / 14.30 – 19.00

Aller au contenu principal