Une 5e Saison Biennale d’art et de culture Aix-en-Provence 2022

Une 5e Saison Biennale d’art et de culture
Du 25 juin au 17 juillet 2022 – week-end d‘ouverture samedi 25 et dimanche 26 juin
Une 5ème Saison – Programme
Plus de cinquante propositions artistiques seront à l’affiche de la Saison été – deuxième volet de la Biennale d’art et de culture, organisée par la Ville d’Aix en Provence, en collaboration avec plus de 70 partenaires culturels et socioculturels. Une saison d’été idéale pour flâner et être baigné de culture et de découvertes !
C’est sur l’espace public, dans les jardins, les galeries et les différents lieux allant du centre historique de la ville jusqu’au pied de la montagne Sainte-Victoire que le public pourra se laisser séduire par toutes les formes artistiques : de la photographie au spectacle vivant, de l’art contemporain aux traditions provençales, de la musique actuelle à l’art lyrique, du cinéma au digital, sans oublier la gastronomie et les ateliers participatifs.
Au total : 11 créations spéciales biennale, 18 expositions, 8 installations d’art contemporain, 4 performances d’artistes, sans oublier 2 mappings sur les façades de deux des plus beaux monuments aixois.
Ajoutons 17 concerts (hors festival Zik Zac), 10 spectacles de danse et cirque, et enfin 6 projections en plein-air avec aussi des balades, des visites d’ateliers, des bals, et plus de 30 ateliers artistiques à travers la ville, dont une dizaine réservée au jeune public.
Après une première session printanière festive et pluridisciplinaire, forte de nombreuses formes émergentes, qui a accueilli plus de 8 500 visiteurs lors du premier week-end d’ouverture d’avril et plus de 10 000 spectateurs sur la période du printemps, le public continuera à découvrir une multitude de créations et d’artistes de renommée nationale et européenne à travers des parcours thématiques. La majorité des propositions est en accès libre.
Le week-end d‘ouverture de cette deuxième session (samedi 25 et dimanche 26 juin), invite les curieux et amateurs d’art dans des lieux ouverts exceptionnellement au public comme le parc de la Bastide du Jas de Bouffan, propriété familiale de Paul Cézanne de 1859 à 1899 ou le domaine des Retraites de Saint-Joseph (datant de 1673) situé au Tholonet et souvent peint par Cézanne.
Ce domaine accueille sur ses 25 hectares de jeunes artistes en création.
Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.
Du 25 juin au 17 juillet 2022 – week-end d‘ouverture samedi 25 et dimanche 26 juin