Soul Papers 2019 | Espace Les Coucarils Carla Bayle

Soul Papers 2019

Du 6 au 28 avril 2019 – Rendez-vous samedi 6 avril à 18h à l’espace Les Coucarils

www.limageriedesreveurs.com

Soul Papers 20192ème rencontre autour du dessin actuel

« Le dessin, que d’un autre nom nous appelons trait, est ce en quoi consiste et ce qui constitue la source et le corps de la peinture, de l’architecture et de tous les autres genres d’art, et la racine de toutes les sciences » Michel Ange (1538)
            Organisée par l’Atelier L’Imagerie des Rêveurs, l’exposition Soul Papers est une rencontre autour du dessin actuel réunissant une quinzaine d’artistes et une centaine d’œuvres originales. L’idée est de mettre en place le mois du dessin dans la cité d’art que représente Carla-Bayle. 

            La volonté de cet évènement autour du dessin est née de plusieurs facteurs : d’abord  un attachement à ce genre de pratique qui est l’expression première d’une idée, le premier geste de l’artiste. Puis ce sont des rencontres avec des dessinateurs, des illustrateurs au court des salons d’art fréquentés. Enfin une envie de regrouper ces artistes dans un même lieu et faire découvrir toute la diversité du dessin contemporain à un large public.

Soul Papers se veut aussi de mettre en lumières de nouveaux talents en leur proposant cette 1ere expérience d’exposition, des conseils et une rencontre avec d’autres artistes plus expérimentés.

https://www.facebook.com/Soul-Papers

.

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.