Sortie de résidence d’Emmanuelle Samson | Association Les Vendémiaires

Samedi 23 et dimanche 24 mars  2019 de 14h à 18h30 – Pot de fin de résidence / Dimanche 24 mars à 18h30

www.vendemiaires.com

Emmanuelle SamsonNous avons le plaisir de vous inviter à la restitution du projet de la résidence Maison d’Emma de la plasticienne Emmanuelle Samson

Pendant ses deux mois de résidence, Emmanuelle Samson a arpenté les sentiers et s’est immergée dans la garrigue du Pic Saint-Loup, guidée par les tréviersois venus à sa rencontre. Elle nous livre une lecture poétique et sensible des paysages traversés où les détours deviennent arabesques et les émotions poésie.

Emmanuelle Samson

J’envisage le voyage non pas comme une rupture mais comme le moyen de rester connectée avec le monde mobile. Se déplacer, c’est dessiner des trajectoires et des courbes dans la géographie. Le paysage est tout à fait différent si je travaille dans une ville en terre crue au cœur du Mali où à l’intérieur d’un aéroport international à l’occasion d’une longue escale, dans une jungle au sud de l’Inde ou à Tokyo.

Les personnes que je rencontre en Moldavie, au Maroc ou dans le Minnesota me montrent chacune un univers particulier qui correspond pour chacune à sa propre réalité. Si l’on ouvre le potentiel des angles de vue, l’étrangeté devient perceptible, aussi, juste au coin de chez soi. J’utilise différents médiums – comme le dessin, la sculpture, l’écriture, la photographie – et des matériaux que je récolte sur place. Je cherche à combiner ces points de ponctuation, ces intervalles et ces distances. Je leur donne une place où ils sont en lien, en équilibre les uns par rapport aux autres, même de façon provisoire ou précaire.

http://emmanuelle-samson.net

Maison d’Emma, 170, rue de la Grenouille Saint Mathieu de Tréviers

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.