Sillon 2021 Itinéraire Art Drôme

Maxime Thoreau Sillon 2021 Itinéraire Art Drôme

Sillon 2021

Du 8 octobre au 1er novembre 2021 – L’inauguration aura lieu le vendredi 8 octobre de 10h30 à 18h30

au « lieu zéro » du parcours à Félines-sur-Rimandoule GPS / 44.57873, 5.05878

SILLON déploie l’ensemble des expositions sur six communes de la Vallée de la Drôme et de la Drôme provençale.

Il s’agit de petites communes de moins de 700 habitants au patrimoine historique et naturel remarquable. Parmi les lieux d’exposition on trouve des édifices religieux (temples, églises, chapelles), des corps de ferme magnifiques et des lieux insolites comme la folie de Saoû, un terrain de tennis ou le bureau d’accueil d’un camping municipal.

Le parcours est volontairement resserré sur une itinérance d’une trentaine de kilomètres afin de privilégier la lenteur et les rencontres.

Différents outils de mobilité douce seront mis en place. Des parcours de randonnées plus ou moins longs, des circuits vélos ou avec des chevaux permettront des sorties à la journée ou au week-end combinant plaisir des grands espaces, savoirs botaniques et pratiques artistiques. Comme en 2019, des vélos électriques seront mis à disposition, générant un vrai plaisir de déplacement.

Les Artistes

Un parcours artistique

Plus de 40 artistes sont invités à partager leur univers. Ce parcours d’art contemporain exigeant et de qualité s’est construit autour d’un commissariat de Bastien Joussaume et de cartes blanches offertes à des institutions et associations partenaires.

Ainsi, un commissariat de Romain Mathieu, historien de l’art et critique d’art sera proposé autour du mouvement Support Surfaces et des travaux de Jean Azémard, Toni Grand, Patrick Saytour et Claude Viallat

L’institut d’Art Contemporain de Villeurbanne en Rhône-Alpes (IAC) exposera des œuvres à l’étude à l’Atelier Chroma à Saoû.

Le Musée d’Art Moderne et Contemporain de Genève (MAMCO) sera également présent à travers les oeuvres de Timothée Calame.

Les diplômés de l’École d’Art et Design de Saint Étienne (ESADSE) exposeront ensemble au Porte cloche de Rochebaudin.

L’association ImagesPassages d’Annecy scénographiera un espace de projections vidéos autour du vagabondage. Moly-Sabata, résidence d’artistes à Sablons proposera les travaux de Hanna-Maria Hammari, céramiste, en lien avec l’institut Finlandais de Paris.

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Information Sillon Tél : 06 77 94 22 32