Sandra Mauro – Guillaume Guintrand « Faire Surfaces » – Toulon

Sandra Mauro - Guillaume Guintrand "Faire Surfaces" - Toulon

Sandra Mauro – Guillaume Guintrand « Faire Surfaces »

Du 28 avril – 30 avril 2022 – Vernissage vendredi 08 avril à partir de 18h

Sandra Mauro   peintures/collages

« Coupages et collages qui semblent s’unir l’espace d’un moment, comme le papillon qui danse avec sa fleur, pour mieux se disperser — engendrant de nouvelles formes? — aussitôt que l’on détournera le regard.
Nature et structure, liberté de s’emparer du réel pour le recréer.
Un jeu d’enfant ? Oui, en un sens.
La pureté et la fragilité incarnées. Et pourtant… Derrière l’extrême fugacité de l’univers de Sandra Mauro on perçoit des airs joyeux et des passions tristes. »


                                                                                 Laurent Sbernini, septembre 2020

Guillaume Guintrand   techniques mixtes sur papier

« Dans son atelier-laboratoire, lentement et méticuleusement, il s’attelle à assembler des modules, fragments de paysages choisis, collectés et réinventés. Il exerce une forme de défrichage-déchiffrage de territoires connus, reconnaissables pour qui veut bien en faire l’effort, mais radicalement transfigurés.
La partie supérieure, souvent monochrome, occupe la plus grande partie de la surface du subjectile, évoquant un ciel chargé de lourds présages.
Qu’importe qu’il soit rouge, orange ou d’un bleu improbable… « 


                                                                                             Louis Doucet, janvier 2021

Galerie La Porte Étroite, 3 rue Etienne Dauphin 83000 Toulon. Tél : 06 81 74 11 50

Aller au contenu principal