Restitution « Territoires du travail : l’Île aux Oiseaux » – Labèges

Restitution le vendredi 13 décembre 2019 à partir de 19 h ; le samedi 14 décembre de 14 h à 18 h.

www.maison-salvan.fr

Restitution "Territoires du travail : l’Île aux Oiseaux" - LabègesLa Maison Salvan, centre d’art de Labège, invite l’atelier Territoires du Travail à interroger le secteur voisin de Enova-Labège sous la forme d’une résidence de recherche et de production.

« L’Île aux Oiseaux » de Labège, qui émerge dans le lac situé au cœur de ce territoire économique, apparaît comme le point de départ d’une fiction.

Le contexte et la nature tertiaire des entreprises présentes dans la zone d’activité d’Enova sont le point de départ. Au travers de recherches sur son paysage, son architecture, ses modes de vie et ses rituels quotidiens, les étudiant·es explorent ce qui lie un milieu à son profil économique.

L’Île aux Oiseaux de Labège, qui émerge dans le lac situé au cœur de la zone, apparaît comme le point de départ d’une fiction. Cet élément artificiel et décoratif inventé par l’homme, convoque aussi bien l’oisiveté, la solitude, la robinsonnade ou bien les utopies, dans un contexte de travail pourtant opposé à ces notions.
L’île est-elle une enclave libertaire, un espace mental ? de résistance ? Ou est-elle pensée de manière perverse comme un horizon fictif à la routine du travailleur ?
Territoires du Travail est un atelier d’initiation à la recherche artistique de David Coste et Laurent Proux, professeurs, pour les étudiant·es en option art années 2, 4 et 5 à l’isdaT – institut supérieur des arts de Toulouse.

En partenariat avec l’isdaT (institut supérieur des arts de Toulouse).

Maison Salvan, 2 Rue de l’Ancien Château 31670 Labège . Renseignement : 05 62 24 86 55  Plan d’accès
Ouvert du mercredi au samedi de 15 à 19h

.

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.