Rencontre sortir de résidence croisée avec la Corée | Echangeur22

Résidence croisée avec la Corée à Echangeur22

es samedi 26 au dimanche 27 mai de 12h à 20h

http://www.echangeur22.com

E22 est heureux de vous inviter  à rencontrer les artistes en résidence pendant les journées porte ouvertes
les samedi 26 au dimanche 27 mai de 12h à 20h pique-nique participatif le samedi.
Noh SangheeSCC | E22
Noh Sanghee Une résidence croisée avec la Corée 
Pendant trois semaines en ce mois de Mai, l’artiste coréen Noh Sanghee viendra développer sa création déjà bien confirmée en résidence à Echangeur22. Il s’agit du premier volet des résidences croisées entre Sojae Créating Community et E22, ce programme d’échange  SCC-E22 | E22-SCC initie bien d’autres échanges entre nos deux structures, cultures et  communes.
La résidence croisée 2018 verra son deuxième volet se réaliser en Octobre 2018, lorsque Guillaume Barborini rejoindra Sanghee à Daejon pour une résidence de trois semaines à Sojae Creating Communtity. Début Novembre la présidente de l’association E22, Marie-Cécile Conilh de Beyssac l’y rejoindra sur invitation du directeur de la SCC, monsieur Yoo Hyeonmin pour une conférence sur l’expérience unique des échanges internationaux et les canaux de  circulation que propose la résidence E22.

Noh Sanghee« SHE IS OVER PAIN »

Pendant son temps de résidence Noh Sanghee développera deux projets unis en un même protocole : le premier  » she is over pain » (elle souffre trop) questionne la violence faite aux femmes. Ainsi, L’artiste recueille la parole de femmes ayant subi un traumatisme ou une violence dans des vidéos témoignages, durant lesquelles il enregistre le rythme cardiaque de ses dernières. L’impact physique du récit est alors retranscrit en chiffres-data qui eux même sont transformés en paysages et architectures émotionnels et colorés.

 » MICRO DUST »

« Micro Dust: le monde dans lequel nous vivons »
Avec le projet « micro-dust », Noh Sanghee axe son travail sur les problèmes liés à l’environnement.
Vivre en Corée du Sud, implique de s’interroger quotidiennement sur la qualité de l’air, à se confronter à l’angoisse du port du masque anti-pollution avec la prise en compte des particules fines pour une simple promenade dehors. Sur ce constat d’environnement anxiogène et de la même manière que l’artiste a traduit les résultats de prises de mesures des battements de cœur des femmes, Sanghee va traduire ici encore les relevés de qualité de l’air en chiffres et ses chiffres en dessins sensibles et organiques.
A Echangeur22, Sanghee pourra mesurer les écarts culturels de telles expériences vécues et les restituées en Asie et en France.
L’artiste nous parle ici de l’impact émotionnel et sensible de l’environnement social comme physique. Il nous propose une écoute simple et une observation directe là où silence pour les unes et invisibilité pour l’air que nous respirons s’étaient engouffrés inexorablement.

Won Jy, étudiant Coréen aux beaux de Nîmes Won Jy, étudiant Coréen aux beaux de Nîmes 

Dans le temps de résidence Won Jy, étudiant Coréen aux Beaux-arts de Nîmes, souhaite trouver au contact des autres artistes son propre espace et language créatif avec une série d’esquisses qui explorent le jeux des ambiguïtés des mots et de leurs définitions interprétables. Won Jy veut ainsi évoquer la circulation qui  questione le processus artistique au travers du choix esthétique et du parti pris. 

Echangeur22 9 Place Touranche 30126 Saint Laurent des Arbres

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.