Printemps Arles contemporain 2018

Arles contemporain 2018

Du 16 au 19 mai 2018 | de 14h à 18h Nocturne le vendredi 18 mai jusqu’à 22h

http://arles-contemporain.com

Retrouvez les galeries participantes

Un parcours d’art contemporain à Arles et Tarascon dans 14 lieux d’expositionPrintemps Arles contemporain 2018
Arles est une ville d’aujourd’hui dotée d’une vie culturelle dynamique et variée, qui égrène tout au long de l’année  événements et manifestations autour de l’art contemporain : expositions, lectures et conférences, rencontres avec les artistes , vernissages en musique… De nombreuses structures, institutionnelles, associatives ou privées, anciennes ou toutes récentes, se consacrent à le diffusion de l’art contemporain. Sur le territoire arlésien, ce sont pas moins de 14 lieux qui se sont fédérés pour créer le réseau Arles contemporain. Le réseau organise chaque année un temps fort sur la ville d’Arles, ouvert au public : Printemps Arles Contemporain.

Arles Contemporain est une association créée en 2013 dont l’objectif est de promouvoir l’art contemporain.

Elle rassemble aujourd’hui 15 structures, à la fois musée, fondation, galeries privées, associations, sur le territoire du Pays d’Arles œuvrant dans le champ de l’art contemporain au niveau régional et international.

Plateforme de communication et de diffusion, Arles Contemporain édite un plan/programme gratuit pour favoriser la circulation entre les structures membres de son réseau.

Chaque année elle crée un événement.

2018 sera le « Printemps Arles contemporain » avec le Prix « Découvert à Arles »

Le Printemps Arles ContemporainANNE CLERGUE GALERIE Alfons Alt
Les espaces d’exposition réunis dans le réseau Arles contemporain ont choisi de créer un temps fort, « le printemps Arles contemporain » qui aura lieu du mercredi 16 au 19 mai 2018.

Il se fera l’écho des Luma Days sur l’hospitalité et se terminera avec la nuit des musées.

Les espaces d’exposition seront ouverts de 14h à 18h et en nocturne jusqu’à 22h le vendredi 18 mai.

Le prix « découvert à Arles »
Dans sa volonté de mettre en avant les artistes défendus par les galeries, le réseau crée pour la première fois le prix « Découvert à Arles » reflet de la diversité des propositions dans le domaine de l’art contemporain.

Chaque galerie présente le dossier d’un artiste à un jury indépendant. Celui-ci composé de personnalités du milieu de la culture, choisit un lauréat recevant une dotation de 1000 euros.