Pierre Marie Corbel « Fragile » – Rodez

Pierre Marie Corbel « Fragile »
Du 7 au 28 mai 2022 – Vernissage samedi 7 mai à 18h
« Mon travail s’inscrit dans une filiation tout en pratiquant un langage contemporain. Mes tableaux ne sont pas le réel, ni même sa représentation, mais un amalgame de désirs, de pensées, de sensations, qui sous-tendent la création. Je joue sur le parcours labyrinthique du regard affamé. Il ne s’agit pas de naturalisme, mais d’une certaine acuité de pensée et de perception exercée à l’égard de choses tout à fait réelles, à travers des propositions personnelles et singulières ».
Pierre-Marie CORBEL poursuit sa vision du corps comme témoignage d’ histoires intimes. La figure apparaît à la fois comme corps et comme chair. Il peint avec prédilection le vulnérable. Depuis quelques année il a entrepris une série de tableaux de fleurs surdimensionnées intitulée « FRAGILE », roses dans un verre». C’est en effet dans la confrontation aux genres traditionnels de la peinture qu’il affirme sa singularité. L’amour de la peinture, le bonheur de peindre, sa connaissance profonde de ce médium, sont essentiels à son existence et sont une bonne part du fondement de sa personne.
«Entre chaos et mesure, entre terre et monde, je guette le poème»
se plaît il à dire pour definir sa démarche picturale, et c’est par la lumière si personnelle qui émane de ses œuvres, qu’il nous transporte ou nous apaise…
Pierre-Marie Corbel vit avec sa famille dans une ancienne ferme isolée à Entraygues sur Truyère dans le nord du département de l’Aveyron. Il est en permanence représenté par
La galerie Karoline LAU à Munich en Allemagne.
Réplique, 42 de la rue des Embergues, 12000 Rodez
Horaires :vendredis de 15h à 18h30 et les samedis de 10h30 à 12h30 et de 15h à 18h30.