Performances « murmurations » Nicolas Rouillé & David Quertelet | Atelier galerie Etienne Estable

« murmurations » Nicolas Rouillé & David Quertelet

le 1 et 2 décembre de 19h à 20h

"murmurations" Nicolas Rouillé & David Quertelethttp://www.murmurations.postite.com/

murmuration n.f.

1. regroupement important d’oiseaux en vol, nuage d’oiseaux
2. action de murmurer

Les auteurs du projet (murmurations), Nicolas Rouillé (NR) et David Quertelet (DQ), discutent régulièrement de leurs recherches dans leurs domaines respectifs : la littérature et le dessin.
NR cherche à mettre en mots un «lieu commun», dans l’acception originelle de cette expression : ce qui "murmurations" Nicolas Rouillé & David Querteletgénère un «nous» à partir d’une somme de «je». De son côté, DQ s’intéresse aux mouvements de foule, d’un point de vue graphique, notamment les rapports qu’entretiennent l’ensemble et le détail.
Tous deux tentent de saisir le réel de manière la plus instantanée possible, par le mot et par le trait, avec la volonté de ne pas charger de sens le matériau collecté. Rester à la surface, se fier à ses sensations et laisser à d’autres le soin de donner un sens, s’il y en a un. Ils comprennent rapidement que leurs démarches parallèles restent incomplètes et qu’ensemble, traits et mots offerts à un public qui saura s’en emparer, acquièrent une force qui les dépasse.

Atelier galerie Etienne Estable, 64 bis sur le la colombette Toulouse

Vous aimerez aussi...