Performance “Disparition” Denise Bresciani | Les Bazis

“Disparition” Denise Bresciani

Du 16 au 23 juin 2018

http://lesbazis.fr/

CE QUE VOUS MANGEZ EST CE QUE VOUS MANGEZ
Festival 24h des mots, 16 juin à 19h Halles de Fabas 

En lien au thème du festival, Denise Bresciani joue autour de l’oralité en présentant une installation culinaire et sonore composée de végétaux qui deviennent, à travers leurs étiquetage, les passeurs de citations emblématiques en référence à l’histoire des arts du XX siècle.

DISPARITION 

"Disparition" Denise BrescianiLes Bazis, Arts Vivants en Couserans 
Pendant une résidence hivernale en 2018 aux Bazis, Denise Bresciani a pu mettre en route l’expérimentation de techniques de conservation ancestrales, comme la fermentation et le séchage, appliquées aux produits frais. Ses préparations ont été enfouies dans le sol de la forêt, où elles ont évolué avec le temps, d’un climat encore hivernal jusqu’à la fin de ce printemps. L’artiste revient en résidence pendant une semaine à partir du 17 juin, en s’associant à Alain Martinet (Le Cri du Mammouth), designer sonore. Ensemble présenteront la performance “Disparition”. 
PERFORMANCE : SAMEDI 23 JUIN 19h-22h 
Les Bazis et Le Bus – espace culturel mobile invitent le public à assister au réveil des préparations endormies au creux de la terre, ainsi que d’autres créations liées à des phénomènes minéraux que Denise Bresciani présentera au long de la "Disparition" Denise Brescianiperformance. Dans un univers sonore contemplatif, le public sera invité à pénétrer dans la forêt des Bazis : s’asseoir, observer, écouter, déambuler, déguster, s’éloigner de la réalité, disparaitre et revenir…
 
Infos pratiques: La performance aura une durée d’environ 3h. Le public est invité à être présent dès 19h mais il sera libre ensuite de rentrer et sortir de la forêt à sa guise.  Un moment final de dégustation surprise est prévu à la tombée de la nuit. Buvette sur place. Chaussures confortables, lampes de poche, plaid conseillés.
 
En parallèle de cette semaine de résidence : venez découvrir le travail de Denise Bresciani qui fera l’objet d’une exposition dans Le Bus – espace culturel mobile garé pour l’occasion sur la place du marché a Sainte-Croix-Volvestre. Du mercredi 20 au vendredi 22 juin de 10h à 17h30.
 
Denise Bresciani : http://denisebresciani.com

Les Bazis, Hameau Les Bazis, 09230 Sainte-Croix-Volvestre Tél. 05 61 64 94 84 voir sur la carte

Vous aimerez aussi...