Paréidolie – Salon International du Dessin Contemporain – Marseille

Paréidolie – Salon International du Dessin Contemporain 5ème édition

Samedi 1er & dimanche 2 septembre 2018Galerie-Michel-Rein_Christian-Hidaka_Peak-construction_2015_huile-tempera-sur-papier-collage-cadre-en-bois-plexiglas_322-x-434-cm_Courtesy-of-the-artist-and-Michel-Rein-Paris_Brussels

http://www.pareidolie.net

La 5ème édition de PARÉIDOLIE* le Salon International du Dessin Contemporain de Marseille vous donne rendez-vous les 1er et 2 septembre 2018. Cette année, le salon sera exceptionnellement délocalisé dans l’espace du J1 sur les quais du port de Marseille afin de renforcer la visibilité et la synergie entre événements artistiques de la Ville, au moment de la rentrée de l’art contemporain et de la clôture de MP2018 Quel Amour !

Grölle-Pass-Projects-Pablo-De-Lillo-Untitled-2016-pencil-on-paper-60-x-86-cmLe comité artistique, présidé par Chiara PARISI (Commissaire Villa Médicis, Académie de France à Rome) a choisi cette année une large ouverture à la scène européenne avec la participation de 14 Galeries venues de Paris, Londres, Madrid, Barcelone, Cologne, Neuchâtel. À leurs côtés, seront présentées deux Cartes Blanches à des acteurs du territoire : la Double V gallery (Marseille) et la Galerie Sintitulo (Mougins).
L’artiste invité est Pierre Malphettes et la programmation de l’espace vidéo se fera en partenariat avec le Fresnoy. Poursuivant son partenariat avec le FRAC Paca et les Musées de Marseille, PARÉIDOLIE invite cette année l’artiste poète et chorégraphe Alex Cechetti à investir le Musée Grobet-Labadié ainsi que le plateau expérimental du FRAC. Parallèlement, PARÉIDOLIE initie et coordonne la Saison du Dessin qui regroupe une trentaine de structures à Marseille et dans la Région Galerie-C-Michael-Rampa-Swipe-8-2017-aquarelle-sur-papier-préparé-56x76-cm-Courtesy-Galerie-Cautour d’une programmation consacrée au medium dessin, tout au long de l’automne.

* « Paréidolie » vient du grec ancien «para» à côté de et «eidos» apparence, forme. Une paréidolie consiste à associer un stimulus visuel informe à un élément identifiable, souvent de forme humaine ou animale.

Galerie-Anne-Sarah-Bénichou-Massinissa-Selmani-2018-graphite-et-mine-couleur-sur-papier-503-x-60-cm-courtesy-de-lartiste-et-de-la-galerie-Anne-Sarah-BénichouJ1, 23 place de la Joliette 13002 Marseille Métro  – Tramway T2 et T3 – Arrêt Joliette 11h > 20h

Vous aimerez aussi...