Mobility#2 – Still life – Echangeur22 – Villeneuve les Avignon

Exposition Mobility#2 - Still life - Echangeur22 - Villeneuve les Avignon

Mobility#2 – Still life – Echangeur22

Du 16 octobre 2021 au  2 janvier 2022 – ouverture le 15 octobre

avec les œuvres de Sun Kim, Kaoru Murakami, Jaea, Ludovic Landolt, Leticia Lampert et Seunghwa Choi.

La proposition 2022 d’echangeur22 regroupe 6 artistes, dont 3 artistes sud-coréens de la ville de Daejeon en partenariat avec le centre culturel Temiorae, une artiste Japonaise, une artiste Brésilienne et enfin bien sûr un artiste Français.

Résidence recherche et production d’une durée de 6 semaines, il s’agit de créer un observatoire des échanges et des circulations entre les 4 pays. 
Véritable laboratoire de création, la résidence depuis 3 ans déjà partage avec la Chartreuse cette expérience unique en offrant aux artistes la formidable opportunité d’expérimenter l’espace in situ de la Chartreuse et de restituer le fruit de leurs recherches à l’issues de leur séjour.

Sun Kim (Daejeon, Corée du Sud) : Dans un double langage, utilise les techniques de peintures traditionnelles coréennes (l’encre et la pierre) pour plonger le visiteur dans un monde en apparence naif mais à y voir de plus prêt corrosif et critique.

Kaoru Murakami (Tokyo, Japon) : explore l’espace en des installations mémorielles sensibles dont les médiums sont essentiellement : photos et cartes postales anciennes, lumière et sons. L’artiste considère son travail autant en relation avec la mémoire qu’avec l’amnésie et l’oubli.

Jaea (Daejeon, Corée du Sud) pratique la peinture et l’installation questionnant le monde dans sa relation à la nature et à l’écologie.

Ludovic Landolt (Metz, France) : pratique la sculpture sonore. L’artiste expérimente ici une réappropriation contemporaine des dispositifs acoustiques du lieu, encore mystérieux et peu connus.

Leticia Lampert (São Paulo, Brésil) travail sur un relevé photographique de l’espace urbain pour recomposer en juxtapositions mémorielles des paysages fractionnés et poétiques.

Seunghwa Choi : C’est de son pays où elle est retenue que Seungwa concevra l’œuvre qui prendra part à l’exposition. L’artiste coréenne pose un regard particulier sur les objets du quotidien pour proposer au public de grandes compositions spatiales qui éveillent la curiosité du spectateur, l’invitant à jouer et les interpréter selon leur propre expérience. 

La Chartreuse, 58 rue de la République 30404 Villeneuve les Avignon Télephone : 04 90 15 24 24