L’Homme Lion, sculpture-performance d’Abraham Poincheval | Musée-forum de l’Aurignacien

L’Homme Lion, sculpture-performance d’Abraham Poincheval

Du 2 au 8 juin 2018 –  Samedi 2  juin à 11h : entrée de l’artiste dans la statue

Vendredi 8 juin à 10h30 : sortie de l’artiste // 17h : inauguration de l’œuvre

http://www.musee-aurignacien.com/fr

L'Homme Lion, sculpture-performance d'Abraham Poincheval« L’Homme Lion » est une création originale et inédite, conçue par Abraham Poincheval avec l’agence pièces montées, en réponse à une commande publique initiée par l’ancienne Communauté de communes des Terres d’Aurignac. Cette commande, soutenue par le Ministère de la Culture, l’Europe, le Département de la Haute-Garonne et la Communauté de communes Cœur et Coteaux du Comminges, vise à enrichir le site du musée et créer une passerelle entre le récent musée de la préhistoire et le passé incarné par l’abri sous roche d’Aurignac occupé il y a environ 35 000 ans.
 
Abraham Poincheval a choisi comme point d’ancrage une sculpture emblématique de la préhistoire, l’énigmatique Homme-Lion (32 000 BP) découvert à Hohlenstein-Stadel, en Allemagne, dont une réplique est présentée au musée. Il propose de reproduire en mélèze et d’agrandir fidèlement la statuette originale afin de pouvoir l’habiter. L’artiste séjournera jour et nuit, durant une semaine, à l’intérieur de cette sculpture afin de vivre l’expérience de la grotte.

Des visites commentées auront lieu tous les jours au départ du musée, du 2 au 7 juin, de 10h à 18h. Durée de la visite 1h (gratuit, sans réservation).

Après la performance de l’artiste, l’œuvre sera visible de façon permanente sur le sentier entre le musée et l’abri.

Musée-forum de l’Aurignacien , Avenue de Bénabarre 31420 AURIGNAC Tel : 05 61 90 90 72

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.