L’Espace Carte Blanche invite Guillaume Singer – Marseille

Guillaume Singer

Du 10 au 31 octobre 2019 – Vernissage jeudi 10 octobre de 18h30 à 22h

www.espace-carteblanche.com

L'Espace Carte Blanche invite Guillaume Singer Laeti de Flo invite Guillaume Singer, pour une exposition personnelle. Les teintes vives de Guillaume Singer, sa puissance, son énergie seront de circonstance, pour fêter le premier anniversaire de son Espace Carte Blanche.

Dans son atelier galerie situé au coeur du quartier Lodi Notre-Dame du Mont à Marseille, Laeti de Flo accueille ce peintre de l’abstraction et de la couleur. Une nouvelle invitation dans ce lieu où depuis un an Laeti de Flo reçoit des artistes peintres ou sculpteurs de différents horizons. Leur point commun ? L’amour de l’art. 

Quelques mots sur l’artiste 

Pour Guillaume Singer peindre est un combat permanent, la recherche incessante d’un équilibre précaire où les formes s’évanouissent, où les lignes, les angles, L'Espace Carte Blanche invite Guillaume Singer es perspectives et les figures disparaissent pour laisser place à l’impulsion, forte et fragile, spontanée et libre. Il y a du hasard et de l’instinct dans son travail, de la sincérité et de la puissance.

Les tâches sont souvent le point de départ et d’arrivée de ses peintures, des marques, des empreintes « désempruntées », qui s’organisent comme si chaque éclat autonome faisait partie d’un « grand tout ». Ainsi, la tâche et la trace, souvent associées à l’erreur, constituent les éléments premiers et fondamentaux de ses œuvres. Isolées, elles dérangent, démultipliées, elles donnent une respiration harmonieuse.

Guillaume Singer, dit « Ant », a 52 ans. Il vit et travaille à Marseille. Ancien journaliste et organisateur de combats de boxe, il se consacre aujourd’hui à sa peinture. Cet artiste qui peint à l’air libre et à ciel ouvert, aime Jackson Pollock, les Rolling Stones et Mike Tyson. Il aime à dire qu’il « se lasse de tout, sauf de la lassitude ».

Espace Carte Blanche, 27 rue de Lodi 13006 Marseille

.