LES RENDEZ-VOUS de 19H | L’Adresse du Printemps de septembre

 Mardi 4 avril  à 19h – Mardi 18 avril à 19h

https://www.printempsdeseptembre.com/fr

LES EDITIONS CONTRAT MAINT 3/5 (lecture bilingue et conversation)

Mardi 4 avril à 19h: LISA ROBERTSON

Contrat maint invite cette fois Lisa Robertson, poète et essayiste canadienne. Chacun de ses textes est une pensée inventant sa forme ; s’y mêlent le registre conceptuel à la transcription des perceptions, l’expérimentation textuelle à l’engagement féministe. Alternant anglais et français, cette lecture à deux voix avec Pascal Poyet sera l’occasion de poser la question de la traduction, chère à Contrat maint.

SORTIR DU VENTRE DE LA BALEINE 2/3 (conférence)

Mardi 18 avril à 19h : ÉVELYNE TOUSSAINT

L’historienne de l’art Évelyne Toussaint poursuit son propos sur les pratiques de résistance et évoque le travail de Samir Ramdani, exposé au BBB lors de l’édition 2016 du festival. Ses vidéos abordent des problèmes politiques sur le mode du décalage, associant zombies et questions de genre ou performances de Krumpers et perspectives afro-futuristes.

LET US REFLECT (lancement de festival)

Mercredi 26 avril à 19h

Le centre d’art la Chapelle Saint-Jacques initie Let us Reflect, festival de film dédié aux liens entre art contemporain et cinéma. En avant-première, L’Adresse invite les artistes et cinéastes Ibai Hernandorena et Gabrielle Le Bayon, commissaires invités par Valérie Mazouin à présenter deux de leurs films courts et à évoquer le programme.

En collaboration avec la Chapelle Saint Jacques / Centre d’art contemporain conventionné à Saint-Gaudens. Plus d’info : lachapelle-saint-jacques.com

ETCETERA (COLLECTE DE MEUBLES)  19 avril – 29 avril

Pour etcetera, grande performance participative qui se tiendra en septembre 2017, l’artiste Mohamed Bourouissa conçoit une sculpture monumentale composée de meubles de récupération. Si vous avez de vieux meubles : buffets, guéridons, étagères… dont vous n’avez plus l’utilité, venez les déposer à L’Adresse pour leur offrir une seconde vie !

Plus d’infos: a.soula@printempsdeseptembre.com / 05 61 14 23 51

 

L’Adresse du Printemps de septembre, 2, quai de la Daurade 31000 Toulouse Tél :05 61 14 23 51
Du mercredi au samedi de 12h à 18h,

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone