Les lauréats 2018 pour la photographie des rencontres cinématographiques de Cerbère -Portbou

14ème édition des rencontres cinématographiques de Cerbère/Portbou

Karine LE LANNIERYSRA ROCA FANNBERG  lauréats 2018 pour la photographie des rencontres cinématographiques de Cerbère/PortbouJEUDI 4 OCTOBRE // EXPOSITION – Vernissage à 19H00
 
Premier prix  YSRA ROCA FANNBERG
– Une promenade, une chanson, deux photographies
«Lorsqu’on vient d’un endroit sans frontière comme l’île d’Islande, on peut ressentir une sensation spéciale, excitante, en franchissant une frontière, mais on ne peut pas s’empêcher de penser à ceux qui font la traversée pour survivre, en échappant à quelque chose.»
Ana CASAL

Mathieu MÉNARD

Les séries photographiques des autres lauréats, Ana CASAL, Adrien BASSE-CATHALINAT, Karine LE LANNIER, Mathieu MÉNARD, Franck SCHWEITZER et Denis THOMAS,

seront projetées sur grand écran le jour du vernissage dans la salle du cinéma du Belvédère.
 
L’association Photoeil oeuvre avec détermination depuis 2004 pour honorer la photographie, en organisant des expositions d’artistes émergents et de renommée internationale.
En 2009, elle a fondé le prix Photoeil, un appel à candidatures pour la photographie, dans le cadre des rencontres cinématographiques de Cerbère/Portbou. Révélateur de talents, ce concours est également un hommage  Franck SCHWEITZER à l’intellectuel rattaché à l’École de Francfort, historien de l’art, philosophe, critique littéraire, traducteur, Walter Benjamin qui s’est suicidé à Portbou, le 26 septembre 1940, poursuivi par les nazis. À l’hôtel du Belvédère du Rayon Vert, les accrochages sont interdits sur les murs ornés de fresques de José de Zamora, il faut composer en permanence avec l’espace qui n’est pas facilement adaptable pour des expositions photographiques traditionnelles. Malgré ces aléas, les invités ont toujours été séduits par la magie de cet édifice et la forte vivacité de l’ensemble de la manifestation offrant des projections cinématographiques et photographiques uniques, ainsi qu’une exposition de photographie de haute volée.
 
Comment y arriver
De Barcelone
Train: Sants Estació – Cerbère (www.renfe.es) Car: Autoroute AP7 sortie 4
De Perpignan
Train: www.voyages-sncf.com Car: Autoroute A9-AP7 sortie 4 ou N114 direction Argelès sur mer.
 
Hôtel le Belvédère du Rayon Vert 66290 Cerbère, France
 

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.