Horizons d’eaux #3 Été 2019 sur le canal du Midi

Horizons d'eaux #3 - Parcours d'art contemporain et d'art vivant sur le Canal du Midi

Horizons d’eaux #3 Parcours d’art contemporain et d’art vivant sur le Canal du Midi

Été 2019

Inauguration officielle dimanche 30 juin à 19 h Chemin du canal Grisolles

https://www.lesabattoirs.org/actions/maya-rochat-heat

Maya Rochat, "The Heat is on" Horizons d'eaux #3 - Parcours d'art contemporain et d'art vivant sur le Canal du MidiMaya Rochat, “The Heat is on”

La troisième édition d’Horizons d’eaux s’inscrit dans le programme régional Je suis né étranger, dans le cadre du 80e anniversaire de La Retirada. Ce parcours aborde, dans des sites partenaires aux abords du canal du Midi, le sujet de la traversée.

Le canal et son histoire inspirent des expositions qui évoquent le déplacement lié à l’exil, la traversée d’une rive à l’autre, d’un territoire à l’autre. Ces traversées sont aussi bien souhaitées que forcées, dictées par les ballotements de l’histoire.
Des artistes régionaux et internationaux de tous horizons participent à ce programme.

L’artiste Maya Rochat (1985, Lausanne, Suisse) investit la scène navigante du festival Convivencia avec une installation abstraite et psychédélique sur la péniche Tourmente dont les escales-concerts ponctuent la traversée d’Horizons d’eaux #3.

Les expositions, réalisées par les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse et le Frac Occitanie Montpellier, révèlent la richesse du patrimoine d’art contemporain de la Région Occitanie et sa capacité à dialoguer avec le grand ouvrage du canal du Midi, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Dans le cadre de Horizons d’eaux #3 et en partenariat avec le festival Convivencia.

https://www.frac-om.org/horizons-deaux-3/

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.