Grègór Belibi Minya « Polyrythmie » – Lyon

Grègór Belibi Minya « Polyrythmie » - Lyon

Grègór Belibi Minya « Polyrythmie »

Du 8 septembre au 8 octobre 2022

Pour sa nouvelle exposition personnelle intitulée « Polyrythmie » Grègór Belibi Minya nous présentera ses dernières toiles et dessins et pour la première fois à Lyon, certaines de ses oeuvres digitales.

Conçue comme des oeuvres totales, ses peintures mouvantes seront mises en musique par lui-même et initierons les visiteurs aux NFTs.

Depuis son travail sur les lignes d’énergie, basé essentiellement sur ses relations avec l’extérieur, Grègór à choisit de plonger vers son intériorité.

Telle une autobiographie picturale, Il explore plusieurs de ses structures sociaux-culturelles : de la religion à l’angoisse, de la famille à l’espoir ou encore de l’individualité à l’amour.

Ces thématiques sont employées simultanément dans cette exposition, comme une Polyrythmie en musique.

La musicalité de ses tableaux s’est davantage renforcé, grâce aux pastels mais aussi grâce à des techniques mixte sur les textures et la saturation.

Les tableaux s’associent au papier, à la toile mais aussi sur moniteur avec des peintures audiovisuelles en NFT.

Les Lignes colorées sont ici au service, cette fois, de la forme, d’une image inconsciente révélée. C’est ainsi, àtravers cette nouvelle exposition une tentative pour Grègór de rendre visible les parties invisible et profonde de son histoire.

Session#2 du cabinet de curiosités

« L’impermanence inhérente à la vie » du 08.09 au 26.11.22.
Avec : Hannaka, Albane Hupin, Emmanuelle Leblanc, Capucine Vandebrouck.

Galerie Valérie Eymeric, 33 rue Auguste Comte – 69002 Lyon Tél : 06 95 72 48 74

Aller au contenu principal