Festival Voies Off :: Les émergences photographiques à Arles

Festival Voies Off :: Les émergences photographiques à Arles

©Samuel Gratacap, sélectionné pour le Prix Leica Oskar Barnack 2018Du 2 juillet au 23 septembre 2018  – Semaine d’ouverture  du 2 au 7 juillet 2018 Festival Voies Off :: Les émergences photographiques à Arles
http://voies-off.com

Prix Voies Off 2018 :: Découvrez les noms des 60 photographes sélectionnés

Lectures de Portfolios :: inscriptions :: http://portfolioreview-off.fr/

Galerie Voies Off

©Matjaz Rust, The New World (2017-2018) If Slovenia Were Photographie contemporaine slovène by Klavdij Sluban

« Le projet “Si la Slovénie était…” représente une vision photographique du pays à travers les yeux de 19 photographes slovènes contemporains. Chaque série a été spécifiquement réalisée pour ce projet entre 2015 et 2018. Le choix des photographes s’est fait sur appel ouvert. Avec une écriture photographique personnelle, les auteurs montrent leur Slovénie, vécue de l’intérieur. Concerné(e)s par le mode dans lequel ces jeunes photographes vivent (la moyenne d’âge du groupe est de 34 ans), ils / elles utilisent des moyens d’expression variés, couvrant tous les champs de la photographie. La fin de la Yougoslavie et de la guerre (1991-2001) sont loin. De nouveaux réfugiés, venus de plus loin, traversent le pays. Cependant, le regard de ces jeunes auteurs se pose tout autant sur la globalisation des banlieues, les centres commerciaux naissants que la famille ou bien l’introspection. Concerné(e)s par la situation dans laquelle se trouve la Slovénie actuelle, ces jeunes auteurs n’en questionnent pas moins leur place à l’intérieur de cette société. »

Klavdij Sluban, concepteur et commissaire de Si la Slovénie était…Le festival Voies Off est honoré de présenter le projet Si la Slovénie était… dont le photographe Klavdij Sluban est le commissaire, sous deux formes différentes mais complémentaires. Le projet donnera ainsi lieu à une projection dans la Cour de l’Archevêché, ainsi qu’une exposition sur les murs de la Galerie Voies Off.

Voies Off :: 10, rue Jean Cocteau, 13200 Arles  : de 14h à 17h 

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.